- Actualités
Un Top Chef à la prison des Baumettes à Marseille
Arnaud Delvenne, chef cuisinier et finaliste de la saison 13 de TOP CHEF, s’est rendu à Marseille avec la Fondation du Groupe M6 le 19 septembre dernier, pour former la brigade du premier restaurant d’application en détention, le restaurant « Les beaux Mets ». Ce projet innovant pour la réinsertion des personnes détenues a été soutenu par la Fondation du Groupe M6 dès 2020 dans les étapes de conception qui ont précédé son ouverture en décembre 2022.
La mission du Top chef de l’émission emblématique de M6 ? Apprendre à la brigade une nouvelle recette, « le risotto à la chlorophylle d’épinards », ensuite proposé à la carte du restaurant durant quelques mois.
En cuisine pour accompagner Arnaud Delvenne, 12 commis détenus à la prison des Baumettes sous l’œil bienveillant de la cheffe du restaurant « Les Beaux Mets », Sandrine Sollier (association Festin).
Les restaurant « Les Beaux Mets » est le premier restaurant en France situé à l’intérieur d’une prison et ouvert au public. C’est un projet co-porté par l’administration pénitentiaire et l’association Festin, qui fait de l’insertion par la cuisine.
Attachée à faire le lien « dedans-dehors » entre les initiatives positives en prison et la société civile, la Fondation du Groupe M6 a souhaité mobiliser les équipes internes du Groupe M6 et Arnaud Delvenne, afin d’apporter un supplément de sens au partenariat avec Festin et l’Administration pénitentiaire sur le projet Les Beaux Mets.
Réservez votre table au restaurant « Les Beaux Mets » !
Traverse de Rabat, à 100m du croisement Trav. de Rabat /
Chemin de Morgiou, 13009 Marseille
Du lundi au vendredi :
1e service 12h30
2e service 13h15
Pour réserver : https://www.lesbeauxmets-marseille.fr/fr/reservations