• Actualités

La « téléportation » M6 récompensée

Le dispositif de « téléportation » déployé par M6 pendant l’UEFA Euro 2016 récompensé.

 

Mardi 10 janvier, lors de la première édition des Trophées « Think Football! » organisés par l’agence News Tank, M6 a remporté le prix Média-UNFP, pour son dispositif de « téléportation » déployé pendant l’UEFA Euro 2016.

M6 a souhaité emmener les téléspectateurs le plus près possible du terrain

Pour la première fois de son histoire, M6 a retransmis la finale de l’Euro de football le 10 juillet 2016. Les téléspectateurs de M6 ont aussi vibré devant dix autres oppositions de cette prestigieuse compétition. Pour être derrière les bleus il fallait être devant M6 ! Lors de la finale, 20,8 millions de téléspectateurs ont ainsi regardé notre antenne : la meilleure audience de l’année 2016.

M6 a souhaité emmener les téléspectateurs le plus près possible du terrain. En dépassant les limites des duplex classiques, la « téléportation » a permis d’installer un vrai dialogue confortable, pour une conversation plus qualitative avec les joueurs, et c’est dans cette valeur qu’elle ajoute à l’éditorial que la « téléportation » a trouvé sa légitimité.

L’innovation : une valeur pilier du Groupe M6 depuis toujours

Que cela soit au service des contenus ou dans les diversifications, l’innovation est une valeur pilier du Groupe M6. Nous avons été les premiers à lancer un service de replay en 2008, ou plus récemment la réalité augmentée au service de l’information dans nos JT.

©Captures écran M6