• Actualités

Succès d’audiences pour les chaînes thématiques du Groupe M6

Les chaînes payantes du Groupe M6 ont fière allure

Les résultats du Médiamat’ Thématik allant du 31 août 2020 au 14 février 2021 viennent d’être publiés. Les résultats sont sans appel pour les chaînes thématiques du Groupe M6. Avec Paris Première, Téva et les chaînes jeunesses Tiji et Canal J, chacune d’elle jouit d’une belle audience sur la fin d’année 2020 et le début de 2021.

 

Paris Première évidemment première

Ainsi, en tête d’affiche de ces beaux résultats figure Paris Première. Avec plus de 12 millions de téléspectateurs par mois le canal 41 de la TNT est la chaîne payante la plus regardée du PAF. Paris Première se paye même le luxe d’être leader auprès de la catégorie des CSP+ et des moins de 50 ans. Tous ces bons chiffres sont propulsés par des programmes à succès comme La Revue de Presse, Z&N ou encore Les Grosses Têtes et Extravagantes.

 

Les femmes plébiscitent Téva

Téva affiche elle aussi de beaux chiffres sur le dernier semestre. C’est auprès des femmes que la chaîne rencontre un franc succès. Ainsi, Téva affiche 0,7% de PDA auprès des FRDA -50 CE. Aussi, la chaîne affiche une forte progression sur un an lisse avec un million de téléspectateurs supplémentaires chaque mois. Une belle réussite confirmée par le succès de nouveaux programmes à l’instar de Piquantes !, Batch Cooking et Les documentaires inédits.

 

Une offre jeunesse au top

Enfin, il y a évidemment l’offre jeunesse, encore et toujours plébiscitée par le public. Pour la 22e vague consécutive, les chaînes jeunesses du Groupe M6 avec Tiji, Gulli et Canal J sont les favorites des enfants. Une progression de 7 points en un an renforce cette position de force des programmes jeunesses du Groupe M6 avec 41% de part de marché sur la thématique.
Tiji cumule 2,2 millions de téléspectateurs chaque mois (+1,4% en un an) tandis que Canal J connaît une belle hause de +3%  avec 2,1 millions de fidèles tous les mois. C’est d’ailleurs la plus forte hausse des chaînes jeunesse en un an avec +20% d’audience moyenne !