• Actualités

Groupes M6 et Altice-SFR: Signature d’un partenariat décisif

Signature d’un partenariat décisif entre les groupes M6 et Altice-SFR

Signature d’un partenariat décisif entre les groupes M6 et Altice-SFR

[highlight]Les deux groupes se félicitent de la signature d’un nouvel accord global pour la distribution des chaînes du Groupe M6 et de leurs services associés auprès des abonnés SFR (Altice).[/highlight]

Ce partenariat porte sur la mise à disposition de nombreuses fonctionnalités et services, au bénéfice des abonnés SFR, en plus de la reprise des signaux « live » de l’ensemble des chaînes du Groupe M6, en clair (M6, W9, 6ter) et thématiques (Paris Première, téva, M6 Music, M6 Boutique, Best of Shopping et Girondins TV), ainsi que du service 6play.

Outre les services de télévision de rattrapage déjà disponibles au terme du précédent accord, les abonnés SFR auront ainsi accès à :

  • De nouvelles fenêtres de contenus avec :
    – du replay au-delà de 7 jours, et même au-delà de 30 jours pour certains programmes ;
    – du « season stacking », c’est-à-dire l’accès à tous les épisodes d’une même saison en cours de diffusion ;
    – des avant-premières disponibles de 24h à 7 jours à l’avance, dont le premier épisode du reboot de la série MacGyver avec Lucas Till, disponible trois jours avant sa première diffusion prévue le vendredi 5 janvier.
  • À terme, plus de 1000 heures de nouveaux programmes inédits de fiction, de cuisine ou d’aventure, accessibles en permanence en délinéarisé et sur tous les terminaux, qui seront réservés exclusivement pour les abonnés des opérateurs.
  • Des fonctionnalités et technologies innovantes associées aux contenus du Groupe M6 comme le start over, le npvr, le cast …
  • Au nouveau service inédit de TV augmentée du Groupe M6, qui sera prochainement accessible.

 

La prise en charge, par le groupe M6, des coûts de transport des chaînes en clair est également incluse dans cet accord.

Enfin, dans le cadre de ce partenariat, les deux groupes sont convenus de travailler ensemble au développement de solutions et dispositifs innovants en matière de commercialisation de la publicité au sein des programmes du Groupe M6.

Cet accord, conclu aujourd’hui, prend effet immédiatement.

 

***

Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6 : « Nous nous félicitons de la signature de ce partenariat inédit, conclu au terme de discussions exigeantes de part et d’autre. Il en ressort un accord équilibré, qui démontre la valeur des programmes et des innovations technologiques du Groupe M6, dont les abonnés SFR pourront bénéficier à compter du début d’année 2018. »

Alain Weill, Président Directeur Général de SFR : « SFR se réjouit d’avoir trouvé un accord avec M6. Les abonnés SFR bénéficieront ainsi de ces nouveaux services et programmes à très forte valeur. De plus en plus plébiscités par les téléspectateurs, ces programmes délinéarisés permettent à SFR de proposer une offre enrichie et innovante et d’améliorer encore davantage l’expérience pour ses clients.»

***

 

À propos du Groupe M6 – groupem6.fr
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (8 chaînes dont M6, seconde chaîne commerciale du marché), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play sa plateforme digitale lancée en 2013 (20 millions d’utilisateurs inscrits et plus d’un milliard de vidéos vues en 2017). Notre objectif : développer la complémentarité de nos marques afin de répondre aux attentes de nos différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.

 

À propos d’Altice – altice.net
SFR est la filiale du Groupe Altice en France. Fondé en 2001 par l’entrepreneur, Patrick Drahi, Altice est un groupe international, acteur de la convergence entre les télécoms, les contenus, les médias, le divertissement et la publicité. Altice propose des produits et services innovants, qui étendent le champ des possibles pour ses 50 millions de clients grâce à des réseaux fibre et mobile ultra performants. Le groupe permet à des millions de personnes de vivre leurs passions en proposant des contenus originaux, des programmes TV de grande qualité, des chaînes d’information internationales, nationales et locales. Altice diffuse en live les plus grandes compétitions sportives et permet à des millions de clients de profiter des médias et divertissements les plus populaires. Altice innove en matière de technologies grâce à ses « Altice Labs » répartis à travers le monde. Altice met en contact des marques leaders et leur audience à travers des solutions publicitaires haut de gamme. Altice est également un fournisseur mondial de solutions digitales pour tous ses clients entreprises. Altice est présent sur 10 territoires, de New York à Paris, de Tel Aviv à Lisbonne, de Saint-Domingue à Genève, d’Amsterdam à Dallas. Altice (ATC & ATCB) est coté sur Euronext Amsterdam. Pour suivre l’actualité du groupe sur Twitter : @Altice

 

Neuilly-sur-Seine, le 3 janvier 2018