• Actualités

Saison 2018 / 2019

[highlight]LE GROUPE M6 CONSOLIDE SON AUDIENCE[highlight]

Grâce au prime time de M6 (21h – 23h)

M6 est la chaîne de télévision qui progresse le plus en prime-time auprès de l’ensemble du public cette saison vs la saison précédente (+0.5 pt) grâce :

  • Aux grandes marques, qui confirment leur puissance

– Succès toujours au rendez-vous pour L’AMOUR EST DANS LE PRE (19% 4+ / 4.3M° de téléspectateurs)

– Meilleure saison depuis 7 ans pour INCROYABLE TALENT (16% 4+ / 3.7M° de téléspectateurs)

– Meilleure saison depuis 6 ans pour TOP CHEF (15% 4+ / 3.2M° de téléspectateurs)

– Meilleure saison depuis 9 ans pour PEKIN EXPRESS (16% 4+ / 2.9M° de téléspectateurs)

– 2ème meilleure saison historique pour LE MEILLEUR PATISSIER (15% 4+ / 3.2M° de téléspectateurs)

– Meilleure saison depuis 5 ans pour CAPITAL (12% 4+ / 2.6M° de téléspectateurs)

– Progression pour la 3ème saison de MARIES AU PREMIER REGARD (12% 4+ / 2.8M° de téléspectateurs)

  • A des séries américaines fédératrices dont 2 nouvelles marques
– BULL (14% 4+ / 2.8M° de téléspectateurs)
– 9-1-1 (12% 4+ / 2.8M° de téléspectateurs)
– NCIS (13% 4+ / 3.2M° de téléspectateurs)
  • Aux matchs de l’équipe de France masculine de football
– 24% 4+ / 5.9M° de téléspectateurs en moyenne pour les 5 matchs
Grâce à l’avant-soirée sur M6, W9 et 6ter (16h-21h)
M6 enregistre la plus forte progression toutes chaînes confondues sur la tranche 19h45-21h (+0.5 pt) grâce :
– A une saison record depuis 3 ans pour LE 19 45 (13% 4+ / 2.6M° de téléspectateurs)
– A une saison record depuis 7 ans pour SCENES DE MENAGES (17% 4+ / 4.0M° de téléspectateurs)

L’agrégat W9+6ter enregistre ses meilleurs niveaux historiques sur la tranche 16h-21h (4% 4 + / 7% FRDA-50) grâce :

– Au succès grandissant des MAMANS sur 6ter: 0.2M° de téléspectateurs pour l’épisode inédit cette saison / 4% FRDA-50 pour l’ensemble du bloc
– Aux performances très solides d’UN DINER PRESQUE PARFAIT sur W9: 0.3M° de téléspectateurs / 5% FRDA-50
– A l’offre de télé-réalité la plus puissante de la télévision sur W9 (LES MARSEILLAIS, LES PRINCES DE L’AMOUR, MOUNDIR ET LES APPRENTIS AVENTURIERS) : 0.8M° de téléspectateurs / 8% FRDA-50 (et 1.1M° de téléspectateurs sur les 4 écrans cette saison).
Source : Médiamétrie Médiamat / Audience consolidée à J+7 + Médiamétrie 4 écrans