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Résultats financiers troisième trimestre 2021

TROISIEME TRIMESTRE 2021
Chiffre d’affaires publicitaire : 239,5 M€ (+5,9%)
EBITA : 58,4 M€ (+8,2%)

NEUF PREMIERS MOIS 2021
Chiffre d’affaires publicitaire : 768,6 M€ (+22,6%)
EBITA : 223,5 M€ (+61,5% vs. 2020 / +22,5% vs. 2019)
Marge opérationnelle : 23,4% (+7,3 pts)

Au 3ème trimestre 2021, le Groupe M6 enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 308,0 M€, en croissance de +3,1% (+9,2 M€) par rapport au 3ème trimestre 2020, tirée par les recettes publicitaires qui progressent de +5,9% (+13,3 M€), portées par le dynamisme des investissements des annonceurs en télévision dans un contexte de reprise soutenue de la consommation des ménages cet été.

Retraités des effets périmètre (Home Shopping Service contribuait au chiffre d’affaires du T3 2020 avant sa cession le 1er octobre 2020), les revenus non-publicitaires sont en augmentation de +16,9% (+9,9 M€), tirés par l’activité de distribution cinéma.

Le résultat opérationnel courant (EBITA) consolidé atteint 58,4 M€, en progression de +8,2% (+4,4 M€) par rapport au 3ème trimestre 2020, le Groupe ayant renforcé ses investissements dans les programmes, notamment en fiction française, grâce aux économies générées au 1er semestre.

Sur les neuf premiers mois de l’année 2021, le Groupe M6 réalise un chiffre d’affaires de 953,0 M€, en hausse de +11,3% (+96,9 M€) grâce au net rebond de l’activité publicitaire (+22,6% à fin septembre 2021), qui retrouve son niveau des neuf premiers mois de 2019.

A fin septembre 2021, l’EBITA consolidé se monte à 223,5 M€, contre 138,3 M€ à fin septembre 2020 et 182,4 M€ à fin septembre 2019. Il intègre +18,7 M€ d’aides publiques (dont +1,7 M€ au 3ème trimestre) et -4,5 M€ de charges relatives au projet de fusion entre M6 et TF1 (dont -1,0 M€ au 3ème trimestre).

La marge opérationnelle s’établit ainsi à 23,4% (22,0% hors éléments non récurrents – aides publiques et charges relatives au projet de fusion M6/TF1), contre 16,2% en 2020 et 18,1% en 2019. Cette performance illustre la pertinence du recentrage stratégique du Groupe sur ses médias TV et Radio (acquisition du pôle Jeunesse le 1er septembre 2019), et la gestion optimisée de ses coûts de programmes (malgré le surcoût de l’Euro 2020) et de ses autres charges.

 

Retrouvez les informations complètes dans le communiqué de presse ci-dessous. 

Communiqué de presse