- Actualités
Résultats Financiers T3 2020
Après la fin des mesures de confinement, la consommation des ménages a observé un rebond rapide pendant la période estivale. Les activités publicitaires du Groupe en ont ainsi profité et affichent une croissance de +2,6% au 3ème trimestre, tirée par le média Télévision (+3,0%) qui confirme son rôle majeur dans la relance économique.
Hors effet de base négatif lié à la déconsolidation d’iGraal (-9,2 M€), les revenus non-publicitaires augmentent de +12,0%, tirés par l’intégration du pôle Jeunesse et la hausse des recettes de distribution cinéma.
Au 3ème trimestre 2020, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe M6 s’établit à 298,7 M€, en hausse de +1,4%.
En outre, le Groupe a poursuivi, au 3ème trimestre, ses efforts en matière de réduction des coûts, tant sur ses grilles de programmes que sur ses autres charges d’exploitation. L’EBITA consolidé atteint ainsi 54,0 M€, soit une progression significative de +19,8 M€ par rapport au 3ème trimestre 2019.
Sur les neuf premiers mois de l’année 2020, le Groupe M6 réalise un chiffre d’affaires de 856,1 M€, en baisse de -153,0 M€ (-15,2%), qui traduit l’impact très sévère des mesures de confinement sur l’ensemble de ses activités.
A fin septembre 2020, l’EBITA consolidé se monte à 138,3 M€, en baisse de -44,1 M€ (-24,2%) sur un an. Le plan d’économies massif mis en œuvre permet d’amortir 71% de la baisse des revenus. Cette performance illustre l’agilité du Groupe et sa réactivité face à la crise.
La marge opérationnelle se maintient ainsi à un niveau élevé (16,2%), en retrait de -1,9 point par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2019.
* * *