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Résultats financiers premier trimestre 2022
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PREMIER TRIMESTRE 2022
Chiffre d’affaires publicitaire : 252,2 M€ (+5,3%)
Résultat opérationnel courant : 67,2 M€ (+4,5%)
Marge opérationnelle (hors éléments non récurrents) : 21,5%
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Au 1er trimestre de l’exercice 2022, le Groupe M6 affiche un chiffre d’affaires consolidé de 322,5 M€, en croissance de +8,7%. Les recettes publicitaires plurimedia augmentent de +5,3%, tirées par la Télévision (linéaire et non-linéaire) dont les revenus publicitaires progressent de +7,5%. Les revenus non-publicitaires sont en hausse de +23,0% et bénéficient de la reprise de l’activité cinéma et de la consolidation de Stéphane Plaza Immobilier à partir du 1er janvier 2022. Le résultat opérationnel courant (EBITA)2 consolidé atteint 67,2 M€, en hausse de +4,5% par rapport au 1er trimestre 2021.
TELEVISION
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Dans un marché TV toujours en croissance mais qui reste encore en-dessous de ses niveaux d’avant-crise au 1er trimestre, le pôle TV du Groupe M6 voit ses recettes publicitaires progresser de +7,5% par rapport aux trois premiers mois de l’année 2021. Grâce à sa puissance et son positionnement, il confirme son attractivité auprès des annonceurs dans cette période de poursuite de la reprise économique.
RADIO
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Dans un marché toujours pénalisé par le recul des investissements publicitaires du secteur automobile, et face à une base de comparaison difficile (CA radio en hausse de +8,8% au T1 2021), les revenus du pôle Radio du Groupe M6 ressortent en baisse de -5,9%, à 32,2 M€.
PRODUCTION & DROITS AUDIOVISUELS
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Le chiffre d’affaires de l’activité Production & Droits audiovisuels s’élève à 15,3 M€, en hausse de +59,1% sur un an, grâce à l’amélioration de l’activité cinéma, qui s’explique non seulement par l’ouverture complète des salles en 2022 contre un 1er trimestre de fermeture en 2021 mais également par l’exploitation de 4 films distribués par SND, cumulant 2,2 M d’entrées3, dont 1,3 M pour le film d’animation Vaillante.
DIVERSIFICATION
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Le chiffre d’affaires des Diversifications atteint 18,5 M€, contre 20,3 M€ au 1er trimestre 2021. Le 1er trimestre 2022 a été marqué par la consolidation de Stéphane Plaza Immobilier (5,1 M€), à partir du 1er janvier, qui a compensé en partie le reclassement de M6 Créations dans le pôle Télévision (6,2 M€ au T1 2021).
SITUATION FINANCIÈRE
Le résultat opérationnel courant (EBITA) consolidé atteint 67,2 M€, contre 64,3 M€ au 1er trimestre 2021. La croissance du chiffre d’affaires est en partie contrebalancée par la hausse du coût de grille, qui reste toutefois en-deçà de ses niveaux d’avant-crise (T1 2019). Le Groupe reprend ainsi ses investissements dans les contenus TV linéaires et non-linéaires tout en maintenant un niveau élevé de profitabilité. Hors éléments non récurrents (-2,0 M€ liés essentiellement aux charges relatives au projet de fusion M6/TF1), la marge opérationnelle du Groupe est globalement stable et atteint 21,5% au 1er trimestre 2022. Au 31 mars 2022, les capitaux propres du Groupe s’élèvent à 1 199,4 M€, contre 1 156,4 M€ au 31 décembre 2021, avec une situation de trésorerie nette de 323,0 M€4 (vs. 248,4 M€ au 31 décembre 2021).
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
L’Assemblée Générale Mixte convoquée ce jour sera notamment amenée à approuver le versement d’un dividende par action de 1,00€ au titre de l’exercice 2021, offrant ainsi un rendement de 5,8%, calculé sur le dernier cours de bourse de l’année 2021. Le détachement interviendra le 4 mai et le paiement 6 mai 2022.
Communiqué de presse