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Résultats financiers premier trimestre 2022

PREMIER TRIMESTRE 2022

Chiffre d’affaires publicitaire : 252,2 M€ (+5,3%)

Résultat opérationnel courant : 67,2 M€ (+4,5%)

 Marge opérationnelle (hors éléments non récurrents) : 21,5%

Au 1er trimestre de l’exercice 2022, le Groupe M6 affiche un chiffre d’affaires consolidé de 322,5 M€, en croissance de +8,7%. Les recettes publicitaires plurimedia augmentent de +5,3%, tirées par la Télévision (linéaire et non-linéaire) dont les revenus publicitaires progressent de +7,5%. Les revenus non-publicitaires sont en hausse de +23,0% et bénéficient de la reprise de l’activité cinéma et de la consolidation de Stéphane Plaza Immobilier à partir du 1er janvier 2022. Le résultat opérationnel courant (EBITA)2 consolidé atteint 67,2 M€, en hausse de +4,5% par rapport au 1er trimestre 2021.

TELEVISION

Dans un marché TV toujours en croissance mais qui reste encore en-dessous de ses niveaux d’avant-crise au 1er trimestre, le pôle TV du Groupe M6 voit ses recettes publicitaires progresser de +7,5% par rapport aux trois premiers mois de l’année 2021. Grâce à sa puissance et son positionnement, il confirme son attractivité auprès des annonceurs dans cette période de poursuite de la reprise économique.

RADIO

Dans un marché toujours pénalisé par le recul des investissements publicitaires du secteur automobile, et face à une base de comparaison difficile (CA radio en hausse de +8,8% au T1 2021), les revenus du pôle Radio du Groupe M6 ressortent en baisse de -5,9%, à 32,2 M€.

PRODUCTION & DROITS AUDIOVISUELS

Le chiffre d’affaires de l’activité Production & Droits audiovisuels s’élève à 15,3 M€, en hausse de +59,1% sur un an, grâce à l’amélioration de l’activité cinéma, qui s’explique non seulement par l’ouverture complète des salles en 2022 contre un 1er trimestre de fermeture en 2021 mais également par l’exploitation de 4 films distribués par SND, cumulant 2,2 M d’entrées3, dont 1,3 M pour le film d’animation Vaillante.

DIVERSIFICATION

Le chiffre d’affaires des Diversifications atteint 18,5 M€, contre 20,3 M€ au 1er trimestre 2021. Le 1er trimestre 2022 a été marqué par la consolidation de Stéphane Plaza Immobilier (5,1 M€), à partir du 1er janvier, qui a compensé en partie le reclassement de M6 Créations dans le pôle Télévision (6,2 M€ au T1 2021).

SITUATION FINANCIÈRE

Le résultat opérationnel courant (EBITA) consolidé atteint 67,2 M€, contre 64,3 M€ au 1er trimestre 2021. La croissance du chiffre d’affaires est en partie contrebalancée par la hausse du coût de grille, qui reste toutefois en-deçà de ses niveaux d’avant-crise (T1 2019). Le Groupe reprend ainsi ses investissements dans les contenus TV linéaires et non-linéaires tout en maintenant un niveau élevé de profitabilité. Hors éléments non récurrents      (-2,0 M€ liés essentiellement aux charges relatives au projet de fusion M6/TF1), la marge opérationnelle du Groupe est globalement stable et atteint 21,5% au 1er trimestre 2022. Au 31 mars 2022, les capitaux propres du Groupe s’élèvent à 1 199,4 M€, contre 1 156,4 M€ au 31 décembre 2021, avec une situation de trésorerie nette de 323,0 M€4 (vs. 248,4 M€ au 31 décembre 2021).

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’Assemblée Générale Mixte convoquée ce jour sera notamment amenée à approuver le versement d’un dividende par action de 1,00€ au titre de l’exercice 2021, offrant ainsi un rendement de 5,8%, calculé sur le dernier cours de bourse de l’année 2021. Le détachement interviendra le 4 mai et le paiement 6 mai 2022.

Communiqué de presse