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1ère édition du Prix Mojo

1ère édition du Prix Mojo

Manon Labat, lauréate de la 1ère édition du Prix MoJo

Le Prix MoJo a été remis à Manon Labat jeudi 11 mai par Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6.
La cérémonie s’est déroulée au siège du Groupe M6 après délibération du jury, composé de professionnels de l’information du Groupe :

Xavier De Moulins, Présentateur du 1945 sur M6
Stéphane Gendarme, Directeur de l’Information M6
Basma Bonnefoy, Secrétaire Générale de l’Information M6
Mélanie Maingot, Directrice Adjointe de l’Information M6
Christophe Foglio, Directeur des Ressources Humaines du Groupe M6
François Aubagnac, Golden Network

Manon Labat, 25 ans, a commencé ses études en Histoire/Géographie au sein de l’Institut Catholique de Paris. Elle a ensuite effectué un court passage de six mois à New York, toujours en Histoire/Géographie, avant de se réorienter et d’intégrer en 2015 l’EJCAM (École de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille) en spécialisation télévision. Manon intègrera les rédactions nationales et digitales du Groupe M6 en CDD durant un an.

La veille, les six finalistes étaient conviés dans les locaux du Groupe M6 pour réaliser un reportage vidéo de 1’30 avec un smartphone, en conditions réelles, sur une thématique imposée : Paris 2024. Chaque candidat était accompagné par un journaliste de la Rédaction M6.

Le Groupe M6 félicite Manon pour son Prix. Bravo également à Léa Dauplé (ESJ Lille), Natacha Gorwitz (École de journalisme de Sciences Po), Mégane Guillaume (EJDG Grenoble), Florence Morel (IPJ Paris Dauphine) et Anthony Détrier (EJCAM), les candidats finalistes, pour la qualité de leur travail.

À propos du Prix MoJo

Toujours à la recherche de nouveaux talents, le Groupe M6 a décidé de lancer le « Prix MoJo » afin d’accompagner les évolutions du mode de consommation et de production de l’information.

L’objectif  : Recruter des « mobile journalists » (MoJo) capables de produire rapidement des contenus fiables pour tous les supports (antenne, web et réseaux sociaux) à partir de leur smartphone.

Le concours est ouvert aux étudiants en dernière année de journalisme des 14 écoles reconnues par la Convention des Journalistes. La participation est conditionnée par une sélection préalable des écoles, qui désignent chacune trois candidats parmi leur promotion. Le lauréat intègre les rédactions nationales et digitales du Groupe M6 en CDD durant un an, apportant son savoir-faire et son expertise de MoJo.

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