- Actualités
Les Groupes TF1, CANAL+, M6 et RMC BFM s’unissent pour promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail
Les groupes TF1, CANAL+, M6 et RMC BFM lancent une campagne commune inédite sous l’égide du Syndicat des Télévisions Privées, qui regroupe des employeurs de la branche télédiffusion, à l’occasion de la Journée Internationale du Handicap le 3 décembre 2024. Leur objectif : sensibiliser le public et les entreprises à l’emploi des personnes en situation de handicap, qu’il soit visible ou invisible.
Dans une démarche collective, les équipes ont produit un spot mettant en lumière les personnes handicapées au sein de leurs entreprises. Diffusé dès aujourd’hui sur les différentes chaînes des groupes, ce spot réaffirme leur conviction : l’inclusion des personnes handicapées est non seulement possible, mais bénéfique pour tous.
La production exécutive de ce spot, élaboré par les équipes de TF1, CANAL+, M6 et RMC BFM, a été confiée à Séquences Clés Productions. Cette entreprise, composée de 20 personnes dont 60% sont des professionnels en situation de handicap, s’engage à organiser ses productions de manière inclusive et à accompagner davantage de personnes handicapées vers l’emploi dans le secteur audiovisuel, grâce à un parcours dédié lancé en février 2024.