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LE GROUPE M6 SOUTIENT LA RÉOUVERTURE DES SALLES DE CINÉMA AVEC UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE GRACIEUSE
Le Groupe M6 accompagne la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) en diffusant gracieusement sur ses antennes et plateformes une campagne publicitaire promouvant la réouverture des salles de cinéma le 22 juin.
Afin d’informer le public de la réouverture des cinémas et l’inciter à retrouver le chemin des salles obscures, le Groupe M6 diffusera du 22 juin au 5 juillet une campagne publicitaire gracieuse de grande envergure sur ses chaînes de télévision, stations de radio et plateformes web. Cette campagne plurimédia ambitieuse (près de 80 millions de contacts délivrés) fait suite aux discussions entamée avec la FNCF dès le mois d’avril pour mettre gracieusement au service des exploitants la puissance des antennes, notamment TV, du Groupe M6.
Le Groupe M6 soutient par ailleurs l’activité et l’offre des exploitants avec la sortie tout au long de l’été de plusieurs films distribués ou produits par SND :
- « De Gaulle », reprogrammé dès le 22 juin, qui avait connu des débuts très prometteurs (près de 600.000 entrées en 11 jours d’exploitation)
- « Divorce Club » de Michael Youn le 15 juillet 2020
- « Les blagues de Toto » de Pascal Bourdiaux le 5 août 2020
- « Enragé » avec Russell Crowe le 19 août 2020
« Le Groupe M6 a toujours été un partenaire engagé auprès du cinéma, et dans ces circonstances exceptionnelles nous sommes fiers de mobiliser la puissance de toutes nos antennes pour soutenir la filière. Nous espérons contribuer à une reprise rapide de la vie dans les cinémas, et ainsi au retour de ce lien social et culturel indispensable dans notre pays. »
Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6A propos du Groupe M6 et du cinéma :
Le Groupe M6 est un acteur incontournable du cinéma, avec ses chaines de télévision qui financent la création et
sa filiale SND, producteur et distributeur de premier plan en France. En 2019, les films français distribués et
financés par le Groupe M6 ont ainsi représenté à eux seuls 20% des entrées des films français de l’année.
L’investissement du Groupe dans les films sortis en 2019 s’élevait à 52M€ et celui déjà engagé au titre des films à
venir dans les prochains mois se monte à 80M€.