• Actualités

Le Groupe M6 soutient la Journée Mondiale des Enfants

Le Groupe M6 soutient la Journée Mondiale des Enfants

Le 20 novembre, les enfants prennent le pouvoir !

À l’occasion de la Journée mondiale des enfants, l’UNICEF lance une campagne internationale qui donne le pouvoir aux enfants là où on ne les attend pas.

Le 20 novembre, des enfants du monde entier prendront le pouvoir de façon ludique et tiendront des rôles de premier plan dans les médias, la vie politique, le monde du sport et du spectacle, pour exprimer leur soutien aux millions de jeunes de leur âge qui sont privés d’école, de foyers et ne sont pas protégés.


La Journée Mondiale des enfants marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant. Malgré les énormes progrès accomplis au cours des dernières décennies, aujourd’hui encore :
385 millions d’enfants vivent dans l’extrême pauvreté
264 millions d’enfants et de jeunes ne vont pas à l’école
250 millions d’enfants grandissent dans des zones touchées par des conflits, des guerres
5,6 millions d’enfants de moins de 5 ans sont morts l’an dernier de causes évitables.

 

Un jour POUR les enfants PAR les enfants

Entraîner des champions du monde ? Participer au Comité de direction de l’UNICEF ? Diriger un Orchestre ? Prendre la tête d’une brigade dans la cuisine d’un grand chef ?

Rien d’impossible pour ces enfants qui souhaitent se faire entendre ! Des personnalités telles que, Frédérick Bousquet, champion du monde de natation, le chef cuisinier Pierre Sang, Thierry Omeyer, Benoît Kounkoud et Nedim Remili, champions internationaux de hand-ball ainsi que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, ambassadeur de l’UNICEF France se sont prêtés au jeu, pour apporter leur soutien et participer à une série de vidéos ludiques conçues pour cette campagne.

 

Les enfants pourront aussi s’exprimer par le biais d’un sondage publié par l’UNICEF, réalisé dans 15 pays dont la France, auprès d’enfants de 9 à 18 ans, sur les sujets d’actualité qui les préoccupent, les solutions à mettre en place, leur sentiment de confiance vis à vis des décideurs politiques… Que ce soit sur l’éducation, les inégalités, les enfants de France sont inquiets et ont des choses à dire. Tout au long de cette journée, ils exprimeront leur ressenti et présenteront les résultats du sondage auprès des médias et des pouvoirs publics.

Kids United se mobilise !

De nombreuses personnalités participeront à cette journée, à l’instar de Kids United.

Gloria (10 ans), Erza (12 ans), Nilusi (17 ans), Esteban (17 ans) et Gabriel (15 ans) se rendront au Palais des Nations Unies à Genève pour « prendre le pouvoir » avec des enfants du monde entier. Kids United participera aussi à un clip dédié à cette journée sur la chanson « What about us » de Pink, ambassadrice de l’UNICEF.


Depuis sa création le groupe Kids United s’est particulièrement impliqué auprès de l’UNICEF
que ce soit en reversant une partie des revenus générés par leurs ventes d’albums et de billets de concert, ou en participant à des actions de terrain au Liban, au Maroc ou en Côte d’Ivoire.


L’incroyable Success Story Kids United:

– 1,7 million d’albums vendus depuis le début de l’aventure
– plus de 600 millions de vues et plus d’1 million d’abonnés sur leur chaîne YouTube
– plus de 70 concerts complets, dont deux dates à l’AccorHotels Arena de Paris les 16 et 17 décembre 2017

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, l’UNICEF travaille pour chaque enfant, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son travail en faveur des enfants : www.unicef.fr

Le clip de la campagne