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Le Groupe M6 s’engage pour le Sidaction

Le Groupe M6 s'engage pour le Sidaction

Les animateurs du Groupe se mobilisent

[highlight]Mac Lesggy, Faustine Bollaert, Kareen Guiock, Bertrand Chameroy, Marie-Ange Casalta et Norbert Tarayre sont les porte-parole 2017 du Groupe.[/highlight]

Les 24, 25 et 26 mars prochains, nos animateurs porteront le ruban rouge, symbole de la lutte contre le sida. Le logo Sidaction sera sur toutes les antennes de M6, W9, 6ter, Paris Première, téva, sérieclub, M6 Music et Girondins TV. L’appel à don sera relayé dans nos émissions (12.45, 19.45, Capital, 66 Minutes, E=M6, Hit Talents sur W9, Ça Balance à Paris sur Paris Première…). Le clip de la campagne et le spot avec les animateurs seront diffusés sur nos antennes pendant les 3 jours de l’opération.

Golden moustache et Rose Carpet se mobilisent aussi !

En France, l’épidémie de VIH/sida gagne du terrain chaque année en contaminant de nouvelles personnes, et notamment des jeunes. Lorsqu’on les interroge, ils révèlent pourtant se sentir de moins en moins bien informés sur les lieux de dépistage ou sur l’existence d’un traitement d’urgence en cas de prise de risque.

[highlight]Après le succès des vidéos Le Protecteur et Un maquillage pas comme les autres en 2016, Golden Moustache & Rose Carpet ont souhaité renouveler leur engagement cette année en abordant à leur manière la question du VIH. [/highlight]

Cliquer ici pour voir la vidéo « Un draw my life pas comme les autres » de Rose Carpet

Cliquer ici pour voir la vidéo « Ma première fois » de Golden Moustache

La campagne 2017

Contre le sida, on a remporté de nombreuses victoires. Mise au point de la trithérapie, réduction des risques de transmission, espérance de vie plus longue. Mais malgré toutes ces victoires, en France, plus de 150 000 personnes vivent toujours avec le virus du sida et il n’existe toujours pas de vaccin. Le combat n’est pas terminé.

Les avancées sont nombreuses, tant pour la lutte contre le sida que pour les personnes vivant avec le VIH. Mais ne nous arrêtons pas là, nous risquerions de reculer et de mettre en péril ces progrès. Le combat ne doit pas s’essouffler. Beaucoup d’améliorations ont pu être mises en place depuis le début de l’épidémie, au niveau de la prise en charge des personnes séropositives, des traitements ou de la diversification des outils de prévention. C’est vrai. Pourtant aujourd’hui, en France, 153 000 personnes vivent avec le VIH et parmi elles, 25 000 ignorent encore qu’elles sont séropositives. Tous les ans, on compte en moyenne 6 000 nouvelles décou­vertes de séropositivité. Un chiffre qui ne diminue plus, depuis des années.


LE SIDACTION
Créée en 1994, Sidaction fonde son existence sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif. Sidaction finance ainsi à parts égales des programmes de recherche et des associations d’aide aux personnes séropositives et de prévention, en France comme à l’international. Sidaction est la seule association de lutte contre le sida à soutenir la recherche en France. Afin de collecter des fonds, l’association organise chaque année le Sidaction, une opération unique, rendue possible grâce à la mobilisation de 26 médias pendant trois jours et l’engagement de milliers de bénévoles dans toutes les régions de France.

 

Comment faire un don :

  • PAR TÉLÉPHONE AU 110 LA LIGNE DU DON (accessible gratuitement à partir de tous les opérateurs et est ouvert du 7 mars au 12 avril 2017)
  • EN LIGNE SUR LE SITE WWW.SIDACTION.ORG (paiement sécurisé)
  • LE DON PAR SMS AU 92 110 (don de 5€, coût d’envoi du sms gratuit ou inclus dans les forfaits sms)

Le clip de la campagne

Dossier de Presse du Sidaction

© WNP, Vincent Isoré, Margaux Barba