• Actualités

Le Groupe M6 s’engage en faveur de la lecture

En juillet 2021, le Président Emmanuel Macron a fait de la lecture une « Grande cause nationale ». C’est dans ce cadre que le CNL, organisme rattaché au Ministère de la culture, a lancé une campagne de communication nationale à destination en particulier des plus jeunes. L’enjeu : donner ou redonner le désir de lire.

 

Déployer autour du hashtag #Jeliscommejeveux, cette campagne déclinée dans un premier temps en affichage dans les gares au niveau national et sur le mobilier urbain à Paris, se décline dès à présent sur les réseaux sociaux et prend encore plus d’ampleur à travers des relais d’influence. C’est par la voix de 18 célébrités bien connues de tous que le dernier volet de cette campagne s’ouvre.

 

A travers des souvenirs d’enfance ou des lectures marquantes Xavier de Moulins et Mac Lesggy, figures incontournables du Groupe M6, ont tous les deux participé à ce projet. Ils dévoilent à travers une capsule vidéo leurs expériences de la lecture et leurs coups de cœurs afin de contribuer positivement à changer l’image du livre.

 

Après la création du prix du livre de Gulli en 2012, le Prix Gulli du roman, le Groupe M6 poursuit son engagement pour la cause de la lecture en offrant à la campagne #Jeliscommejeveux une plus grande visibilité, et plébiscite cette initiative.

« Mon rapport à la culture est un rapport à la vie » Xavier DE MOULINS

« La lecture est un mode d’évasion extraordinaire » Mac LESGGY

 

Libre, immersive, plurielle, décomplexée, intergénérationnelle et ouverte à l’autre, la meilleure façon de lire, c’est la vôtre … #Jeliscommejeveux

 

Vidéo teaser de la campagne sur les réseaux sociaux et le communiqué de presse du CNL en cliquant ici.