• Actualités

Le Groupe M6 s’engage contre la maladie d’Alzheimer

Le Groupe M6 s’engage contre la maladie d’Alzheimer. Rendez-vous aujourd’hui sur M6 pour découvrir le spot de la campagne « Une journée pour se souvenir » de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Du 10 au 30 septembre, la FRM mène la campagne « Une journée pour se souvenir » afin de lever des fonds et faire progresser la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Le 21 septembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, les plus grands acteurs des médias français se mobilisent de manière conjointe pour faire progresser la recherche. « Quelle chance de pouvoir dire je me souviens… », ces mots sont au cœur de cette nouvelle opération.

Découvrez la campagne diffusée sur notre chaîne M6.

À propos de la maladie d’Alzheimer

  • La maladie d’Alzheimer est la 4ème cause de mortalité en France.
  • En France, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie d’Alzheimer.
  • Cette maladie pour laquelle il n’existe à ce jour aucun traitement efficace touche une nouvelle personne toutes les 3 minutes.
  • Elle affecte tout le fonctionnement du cerveau à commencer par la mémoire, puis les autres fonctions : la parole, la reconnaissance des personnes et des objets, l’exécution de certains gestes…

 

M6 a décidé de s’engager aux côté de la Fondation pour la Recherche Médicale pour faire progresser la recherche

car c’est de celle-ci que viendra la solution.

[highlight]Les chercheurs ont besoin de vous !
Visiter le site de la Fondation pour La Recherche Médicale [/highlight]