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Le Groupe M6 se mobilise pour le Sidaction

Le Groupe M6 s'engage pour le Sidaction

Les animateurs du Groupe se mobilisent

[highlight]Ophélie Meunier, Julia Vignali, Kareen Guiock, Marie-Ange Casalta, Norbert Tarayre, Sidonie Bonnec et Thomas Hugues sont les porte-parole 2018 de M6, W9, 6ter et RTL.[/highlight]

 

Les 23, 24 et 25 mars 2018, nos animateurs porteront le ruban rouge, symbole de la lutte contre le sida. L’appel à don sera largement relayé et le spot de la campagne sera diffusé sur nos antennes TV (M6, W9, 6ter, Paris Première, téva, sérieclub, M6 Music et Girondins TV) et nos stations de radio (RTL, RTL2 et Fun Radio) pendant les 3 jours de l’opération. Le combat n’est pas terminé, n’abandonnons pas !

 

Golden Network, le studio de production digitale du Groupe M6, se mobilise aussi. Après le succès des vidéos Un maquillage pas comme les autres en 2016 et Draw My Life en 2017, Rose Carpet a souhaité renouveler son engagement cette année avec une vidéo drôle et originale intitulée Des princesses et des sms
Cliquer ici pour voir la vidéo

 

 

La campagne 2018

[highlight]Contre le virus du sida, le moindre abandon peut tout changer, mais le moindre don aussi peut tout changer[/highlight]

Paradoxalement, alors que nous disposons aujourd’hui d’un grand nombre d’outils pour lutter contre le VIH, ceux-ci ne sont pourtant pas accessibles à tous. De nouveaux obstacles s’élèvent et mettent en danger l’ensemble des progrès accomplis. Trop nombreux sont ceux qui estiment que le VIH est une affaire classée, concourant ainsi à la banalisation de l’épidémie et à un risque de démobilisation de l’ensemble des acteurs engagés.

Si les gouvernements réduisent leurs financements nationaux et internationaux, si les donateurs et les citoyens cessent de se mobiliser, si les associations n’ont plus les moyens de mener à bien leurs actions de prévention et d’accompagnement, si les chercheurs ne peuvent plus se consacrer aux études scientifiques sur le VIH, si les médias ne diffusent plus les messages d’information et de prévention, c’est le nombre de nouvelles contaminations et de décès qui repartira, inévitablement, à la hausse, en France et dans le monde. Qu’un seul d’entre eux abandonne et c’est le bouclier collectivement dressé face au VIH qui volera en éclats.

[highlight]Spot de la campagne 2018, chiffres du Sidaction, appel à don des animateurs…
Retrouvez les vidéos du Sidaction sur 6play en cliquant ici [/highlight]

Le Sidaction

Créée en 1994, Sidaction fonde son existence sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif. Sidaction finance aussi bien des programmes de recherche, que des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France comme à l’international.

Sidaction est la seule association de lutte contre le sida à soutenir la recherche en France. Afin de collecter des fonds, l’association organise chaque année le Sidaction, une opération unique, rendue possible grâce à la mobilisation de 29 médias pendant trois jours et l’engagement de milliers de bénévoles dans toutes les régions de France.

Comment faire un don ?
Par téléphone au 110, la ligne du don accessible gratuitement à partir de tous les opérateurs
En ligne sur le site www.sidaction.org (paiement 100% sécurisé)
Par sms au 92 110 (coût d’envoi du sms gratuit ou inclus dans les forfaits sms). Un don de 5€ en envoyant le mot « DON » ou « 1 SMS ».

 

Dossier de Presse Sidaction 2018