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Le Groupe M6 et le Groupe Webedia annoncent un partenariat stratégique éditorial et publicitaire avec M6+

Portée par des audiences record depuis son lancement en mai 2024, la plateforme de streaming gratuite M6+ poursuit son développement en s’associant avec le groupe Webedia et ses marques médias autour d’un partenariat éditorial et publicitaire ambitieux, permettant de renforcer son ancrage auprès des amateurs de cinéma et de séries.

M6+ bénéficiera d’une visibilité renforcée sur l’ensemble de l’écosystème des sites médias du Groupe Webedia et notamment AlloCiné, première plateforme d’actualité sur le cinéma et les séries en France, avec 17 millions de visiteurs uniques mensuels*.

Ce partenariat comprend notamment un corner dédié au catalogue de M6+ accessible via la rubrique “Streaming” d’AlloCiné, le référencement de la plateforme dans les fiches films et séries ainsi qu’une combinaison d’activations complémentaires telles que des intégrations et mises en avant éditoriales et publicitaires sur le site et l’application AlloCiné, l’écosystème CRM/Newsletters et sur ses réseaux sociaux aux 17 millions de followers sur l’ensemble des plateformes**.

En parallèle, les 28,7 millions d’utilisateurs mensuels utilisant la plateforme M6+*** bénéficieront également de recommandations d’AlloCiné dans un corner dédié.

Dans le cadre de ce partenariat global inédit, M6 Publicité poursuit également le renforcement de son positionnement stratégique sur le ciblage data, devenant la première régie TV à commercialiser des données d’audience issues d’AlloCiné, permettant notamment de toucher des intentionnistes et spectateurs cinéma.

Cet accord marque le lancement d’une nouvelle verticale Entertainment & Cinéma au sein de l’offre de ciblage M6+ et en TV Segmentée, permettant aux annonceurs spécialisés d’atteindre des intentionnistes qualifiés grâce à des segments exclusifs. Activables dès fin mars 2025 en streaming (OTT, CTV/IPTV) et en TV Segmentée, ces segments déterministes enrichissent l’offre de M6 Publicité en renforçant la précision du ciblage pour des campagnes toujours plus performantes.

SND (Société Nouvelle de Distribution), filiale du Groupe M6, est le 1er annonceur à avoir testé cette offre. Des campagnes publicitaires sur TV segmentée ciblant des audiences passionnées et intentionnistes cinéma, d’après leur navigation récente sur AlloCiné, ont ainsi pu être menées pour la sortie des films en salle.

*Source : Médiamétrie / NetRatings, Internet Global, décembre 2024
**Source : Plateformes sociales (Meta, Google, Tiktok, Snapchat…)
***Source : Médiamétrie / médiamat – Agrégat M6 à la demande, W9 à la demande, 6ter, à la demande, Gulli à la demande – 28/02/24, périmètre Médiamat Couverture quotidienne