- Actualités
LE GROUPE M6 DÉVOILE DE NOUVEAUX PODCASTS NATIFS
Après le succès du lancement de son offre de podcasts natifs, le Groupe M6 dévoile de nouveaux contenus
Lancée en mai 2019, l’offre de podcasts natifs du Groupe M6 conçue à partir des thématiques éditoriales fortes des antennes télévision, radio et digitales du Groupe a rapidement trouvé son public avec plus de 6 millions d’écoutes.
L’expertise audio en terme d’écriture et de production ainsi que la puissance des marques et des animateurs du Groupe ont permis à cette offre d’avoir de très bonnes audiences dès son lancement : 50 000 écoutes en moyenne par épisode et jusqu’à 100 000 pour « Les voix du crime » et « Les françaises au lit ».
Cette nouvelle saison illustre l’ambition du Groupe M6 dans ce domaine et sa capacité à se transformer pour anticiper les nouveaux usages. De nouvelles antennes et marques emblématiques du Groupe (Paris Première, Capital, Golden) se déclinent désormais en podcasts natifs sur des thématiques toujours plus variées.
CAPITAL : LE PODCAST – M6
Toutes les 2 semaines, diffusion en audio d’un reportage de l’émission présentée par Julien Courbet
Host : Julien Courbet
Durée : variable
Diffusion : Hebdomadaire à partir du 09/03
TILT – RTL
Des anonymes racontent comment ils ont décidé d’avoir un comportement beaucoup plus responsable et durable et l’ont mis en pratique au quotidien
Host : Sylvain Zimmermann
Durée : 8 épisodes de 20/25 minutes
Diffusion : toutes les 2 semaines à partir du 09/03, le jeudi
ALL STARS : FUN RADIO – Saison 2 : Bob Sinclar
Dans un entretien-confession, un DJ mondialement connu revient sur les différents déclics qui ont jalonné son parcours
Host : Sébastien Joseph
Durée : 4 épisodes de 15 à 20 minutes
Diffusion : Hebdomadaire à partir du 09/03
J’TEMMENE A NEW YORK – RTL 2
Balade dans New York avec Gaëtan Roussel sur fond de découvertes et d’anecdotes sur son histoire musicale
Host : Gaëtan Roussel
Durée : 5 épisodes de 20 à 30 minutes
Diffusion : Hebdomadaire à partir du 09/03, le jeudi
SACREBLEU ! – RTL
Retour sur les moments marquants de l’équipe de France pendant l’Euro de foot. De Platini à Griezmann, en passant par Zidane
Host : Sylvain Charley
Durée : 8 épisodes de 20-25 minutes
Diffusion : 1 épisode le 09/03, et toutes les 2 semaines à partir du 24/03, dernier épisode : première match de l’Equipe de France
LES FILMS MYTHIQUES – PARIS PREMIERE
Thierry Cheze, journaliste cinéma, raconte l’histoire d’un classique du 7e art
Host : Thierry Cheze
Durée : 15 minutes par épisodes
Diffusion : événementiel à partir du 09/03
POP ROCK COLLECTION – RTL 2
Carole Vega raconte les anecdotes derrière la réalisation d’un tube pop rock incontournable
Host : Carole Vega
Durée : 6 minutes par épisode
Diffusion : Hebdomadaire à partir du 09/03
RTL POP CULTURE – RTL
L’actualité quotidienne de la pop-culture
Hosts : Capucine Trollion ou Aymeric Parthonnaud
Durée : 1 épisode par jour de 1 à 3 minutes
Diffusion : Quotidienne à partir du 09/03
BRUNO DANS LA RADIO : LE BONUS – FUN RADIO
Chaque jour, Bruno Guillon et son équipe proposent de prolonger l’émission du jour en podcast, pour un contenu 100% exclusif disponible seulement 24h sur toutes les plateformes
Host : Bruno Guillon
Durée : 1 épisode par jour de 10 à 20 minutes
Diffusion : Quotidienne
LA VOIX DU CRIME – RTL – SAISON 2
Avocat(e)s, enquêteur(ice)s, suspects… Des témoins clés des grandes affaires judiciaires se confient au micro de nos experts
Hosts : Jérôme Florin, Nathalie Renoux, Amandine Bégot, Jacques Pradel, Jean-Alphonse Richard
Durée : 30 minutes par épisodes
Diffusion : Mensuel à partir du 09/03, le jeudi
GOLDEN COMEDY CLUB – GOLDEN
Les meilleurs sketches de 10 humoristes enregistrés au Barbès Comedy Club en son binaural
Host : Anis Rhali
Durée : 10 épsiodes de 10 minutes
Diffusion : En binge à partir du 09/03
LETTRE D’AMERIQUE : RTL – SAISON 2
Chaque semaine, le journaliste Philippe Corbé, nous adresse une lettre d’Amérique pour partager son regard sur ce pays complexe, dirigé par l’indomptable Donald Trump
Host : Philippe Corbé
Durée : 15 minutes par épisode
Diffusion : Saison 2 à partir du 09/03, tous les mardis
Pensés et produits par RTL Originals pour une consommation « non linéaire » avec une narration et une réalisation spécifique, ces nouveaux contenus sont disponibles sur RTL.fr, premier site radio avec 12 millions de visiteurs uniques par mois et sur les plateformes numériques partenaires.