- Actualités
Le Groupe M6 conclut un accord avec le SNEP
Un accord pour une meilleure diffusion de musique en soirée sur M6 et W9
Le Groupe M6, partenaire historique de l’industrie musicale, et le SNEP, Syndicat National de l’Edition Phonographique, ont conclu d’un accord pour développer la place et la visibilité des diffusions de musique.
La culture est particulièrement affectée par les conséquences de la crise sanitaire. Alors, le Groupe M6 veut continuer d’afficher son engagement envers les artistes, le milieu de la musique et les entreprises qui les accompagnent.
Ainsi, les chaînes M6 et W9 vont accroître durablement l’exposition et la diffusion de la musique ainsi que l’actualité des artistes. Cela passera notamment par la diffusion d’au moins neuf émissions musicales par an en première partie de soirée. Ces émissions seront consacrées aux variétés, à la musique interprétée et aux nouveautés de l’année. C’est notamment dans ce cadre que W9 programmera une cérémonie musicale pour récompenser les succès français de l’année.
Concernant les musiques diffusées maintenant. M6, W9 et le SNEP veilleront à l’exposition de la production musicale des labels dans toute leur diversité, quelle que soit leur taille. Diffuseurs comme producteurs, l’ambition commune sera aussi de renforcer la présence des artistes féminines à l’antenne et leur représentation au sein des diffusions musicales dans leur ensemble.
À propos du SNEP : Le SNEP, syndicat national de l’édition phonographique, est la principale organisation patronale regroupant les producteurs, éditeurs et distributeurs de musique enregistrée, partenaires des artistes de la musique. Il représente les intérêts de l’ensemble des labels français, de toutes tailles et de tous horizons musicaux, dont le chiffre d’affaires s’est élevé en 2019 à 773 millions €. Le SNEP est membre de la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), du MEDEF et de la Fédération des entreprises du spectacle, de la musique, de l’audiovisuel et du cinéma (FESAC). Son conseil d’administration est composé des dirigeants des sociétés ARB Music, Sony Music France, Tricatel, Universal Music France, Verycords et Warner Music France.