• Actualités

Information financière trimestrielle T3 2016

Chiffre d’affaires publicitaire de 170,9 M€ (+1,8%)
Résultat opérationnel courant (EBITA) de 31,1 M€ (+1,9%)
Part d’audience des chaînes gratuites (4+) de 14,7% (+0,6 pt)

Au 3ème trimestre 2016, les recettes publicitaires du Groupe (chaînes gratuites, chaînes payantes, Internet) progressent (+1,8%), tirées par ses audiences TV et internet, alors que le chiffre d’affaires non publicitaire est en retrait de -6,7%, reflétant principalement un recul de la contribution commerciale de M6 mobile et une diminution des recettes des Girondins de Bordeaux. Sur le trimestre, le Groupe M6 enregistre une légère baisse de son chiffre d’affaires consolidé (-1,3%).

À fin septembre 2016, le Groupe M6 réalise un chiffre d’affaires de 907,2 M€ (+1,3%). Les recettes publicitaires sont en hausse de +4,3%, dont +3,5% pour les recettes publicitaires des chaînes gratuites qui gagnent des parts de marché, démontrant la pertinence de la stratégie de choix des programmes des chaînes.

Retrouvez le détail des résultats dans le communiqué de presse

Information financière trimestrielle T3 2016

Crédit photo : William Beaucardet / M6