• Actualités

Information financière semestrielle S1 2016

Le Groupe M6 a publié ses résultats semestriels 2016, le 26 juillet après bourse (résultats consolidés au 30 juin 2016).

Chiffre d’affaires et EBITA en hausse
Chiffre d’affaires publicitaire : 427,1 M€ (+5,3%)
Résultat opérationnel courant (EBITA) : 136,0 M€ (+32,6%) dont 42,6 M€ de résultat non-récurrent

Au cours du 1er semestre de l’exercice 2016, le Groupe M6 a enregistré une croissance de +5,3% de son chiffre d’affaires publicitaire, dont +6,3% au 2ème trimestre, reflétant la solidité de ses audiences TV et internet. L’activité moins dynamique de téléachat pèse sur les revenus non publicitaires du Groupe, qui s’élèvent à 218,3 M€, et affichent un recul de -2,7% sur le 1er semestre.Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’établit ainsi à 645,5 M€ (+2,5%).

Le résultat opérationnel courant (EBITA) du Groupe M6 atteint 136,0 M€, en progression de 33,4 M€, reflétant :
– le recul de -10,1 M€ des activités de Télévision, en raison de l’impact net de la diffusion de l’Euro 2016 et d’investissements dans les programmes des chaines gratuites et payantes,
– le résultat opérationnel non récurrent de +42,6 M€ correspondant à l’indemnité contractuelle liée à l’arrêt progressif du contrat M6 mobile (50 M€), diminuée de son impact mécanique sur les charges opérationnelles (-7,4 M€),
– la stabilité des autres activités (-0,1 M€).

La charge d’impôt s’élève à -52,9 M€, en hausse de 7,9 M€ sur un an, du fait de la hausse du résultat opérationnel et de la baisse du taux d’impôt. Le résultat net s’établit ainsi à 83,5 M€, soit une marge nette de 12,9%.

Retrouvez le détail des résultats dans le communiqué de presse

Information financière semestrielle S1 2016

Crédit photo : William Beaucardet / M6