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Résultats annuels 2016

Résultats consolidés au 31 décembre 2016

Résultat opérationnel courant (EBITA) : 245,5 M€ (+22,6%)
Chiffre d’affaires publicitaire : 853,3 M€ (+4,8%)
Part d’audience TV gratuite cible commerciale (FRDA-50) : 22,2%

En 2016, le Groupe M6 enregistre une croissance de +4,8% de son chiffre d’affaires publicitaire, dont +6,2% au 4ème trimestre, reflétant la progression de ses audiences TV et internet et atteignant le plus haut historique du Groupe.

L’amélioration des activités cinéma et musique ne compense pas l’arrêt de la commercialisation de M6 mobile by Orange et l’absence de Coupe d’Europe jouée par le F.C.G.B, qui pèsent sur les revenus non publicitaires du Groupe. Ceux-ci s’élèvent à 425,4 M€ et affichent un recul de -2,4% sur l’année.
Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’établit ainsi à 1 278,7 M€ (+2,3%).

Le résultat opérationnel courant (EBITA) atteint 245,5 M€, plus haut historique du Groupe. Il est en augmentation de +45,3 M€, intégrant le résultat non récurrent de +42,0 M€ lié à l’indemnité contractuelle perçue dans le cadre de l’arrêt progressif du contrat M6 mobile. Hors cette indemnité, le résultat opérationnel courant (EBITA) s’élève à 203,5 M€, contre 200,2 M€ en 2015, tout en intégrant les surcoûts liés à l’UEFA Euro 2016.

Le résultat financier de +0,8 M€ (vs. +2,0 M€ au 31 décembre 2015) traduit essentiellement la baisse du rendement des placements de trésorerie ainsi que le recul du montant moyen placé.
Les impôts sur le résultat, qui s’élèvent à -94,0 M€ augmentent de +6,8 M€, en lien avec la hausse du résultat opérationnel courant.

Le résultat net de la période se monte à 152,8 M€, contre 114,9 M€ en 2015.

Retrouvez le détail des résultats dans le communiqué de presse

Résultats annuels 2016

© William Beaucardet / M6