• Actualités

GROUPE M6 : UN DISPOSITIF ÉDITORIAL EXCEPTIONNEL SUR LE THÈME DE L’ENVIRONNEMENT

Après avoir annoncé plusieurs initiatives en la matière au mois de septembre dernier, le Groupe M6 poursuit sa démarche dans le domaine de l’écologie.

A travers un dispositif pluri-média inédit (TV, radio, digital), le Groupe M6 mobilise l’ensemble de ses antennes pour proposer, en ce début d’année 2020, une programmation thématique exceptionnelle autour des enjeux environnementaux.

Préoccupation première des Français* illustrée par la mobilisation des jeunes générations, le Groupe M6 souhaite à sa façon sensibiliser, interpeller et éclairer les citoyens sur les problématiques écologiques qui façonneront nos vies et notre société dans les années et décennies à venir.

Du 26 janvier au 2 février, les antennes du Groupe (M6, W9, 6ter, Paris Première, Gulli, RTL, 6play…) proposeront ainsi plus de 60 heures de programmes d’information, de cinéma ou encore des divertissements en lien avec l’écologie et l’environnement, chacune avec son ton et sa ligne éditoriale propre, et en partenariat avec plusieurs marques de Prisma Media (Capital, Femme Actuelle, Gala, Télé-Loisirs…).

L’engagement du Groupe M6 se poursuivra naturellement au-delà de cette semaine thématisée, et de nombreux programmes sur les enjeux environnementaux viendront jalonner l’année 2020.

« Les chaînes et radios du Groupe M6 suivent et analysent les enjeux environnementaux depuis longtemps déjà, mais 2020 semble une année charnière à bien des titres. A travers une programmation exceptionnelle déclinée sur l’ensemble de ses antennes TV et radio pendant la semaine du 26 janvier au 2 février, le Groupe M6 souhaite affirmer la place essentielle que prend l’écologie dans ses programmes et son engagement à accompagner cette prise de conscience de millions de Français sur les enjeux qui nous attendent, et leurs conséquences concrètes sur les vies de chacun d’entre nous. »

Jonathan Curiel – Directeur général adjoint des programmes M6, W9, 6ter en charge des magazines et documentaires

Toute la semaine du 26 janvier au 2 février, un dispositif éditorial spécial sera proposé :

 

M6

Capital Consommer autrement : oui, mais à quel prix ? – 26/01

Invité exceptionnel : Nicolas Hulot

Enquête Exclusive Royaume du Bhouthan : la dictature du bonheur – 02/02

Turbo L’Automobile et l’Environnement – 26/01

E=M6 Spécial écologie – 02/02

Maison à vendre La Maison et l’Environnement – 29/01

66 Minutes sur le gaspillage alimentaire – 02/02

Série de sujets dans le 12:45 et/ou le 19:45

Scènes de ménages via une sélection de sketchs relatifs à l’écologie

 

RTL

RTL Matin : 5 reportages à 7h

Transports : les véhicules partagés, vélib’, nouvelles mobilités…

Energie : faire soit même son électricité. Panneaux solaires chez particuliers.

Alimentation : le boom du bio et du local…

Déchets : ils deviennent une ressource. Retour de la consigne, fin des sacs de caisse, pailles et objets jetables

Maison : les objets connectés qui changent notre vie, thermostats, radiateurs intelligents… On est fait pour s’entendre

Chronique de Virginie Garin « C’est notre planète »

« Nous voilà bien »

« Les Grosses Têtes »

 

W9

Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot – 27/01

Les stars chantent pour la planète – 28/01

2050 Déchets : peut-on encore éviter le pire ? – 29/01

 

6ter

Cinéma : Le jour d’après – 26/01

Familles extraordinaires : Ma famille en vert – 30/01

 

Gulli

WazUp sur des sujets liés à l’environnement – 27/01

Il était une fois… notre terre – Dès le 27/01

Cinéma : Mune, le gardien de la lune – 28/01

GU’Live Spécial Ecologie – 29/01

 

Paris Première

Très Très Bon : une émission spéciale… très très bio – 26/01

La Revue de Presse: ils vont nous en faire voir des vertes et des pas mûres – 27/01

Rayon Cult’ : pour une culture responsable et accessible à tous – 29/01

 

6play

Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim – scénario d’Al Gore à partir du 26/01

Vu du ciel de Yann Arthus-Bertrand à partir du 26/01

Human de Yann Arthus-Bertrand à partir du 26/01

Capital Solutions avec Julien Courbet – consacrés aux entreprises engagées à partir du 26/01

Rencontre avec Jean Moreau créateur de « Phénix »

Rencontre avec Nicolas Chabanne créateur de « C’est qui le patron ? »

 

*Etude Ipsos/Sopra Steria, Fractures françaises 2019

Dossier de presse