• Actualités

Groupe M6 : l’environnement et l’écologie au cœur des antennes pour la « Semaine Green »

La « Semaine Green » fait son retour sur les antennes du Groupe M6 pour la deuxième année consécutive

 

Du vert, du vert et encore du vert. Des dimanches 24 au 31 janvier, les antennes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter, Paris Première, Gulli, RTL, 6play…) seront branchées sur courant environnement. Pour la deuxième année consécutive, le Groupe laissera place à la « Semaine Green » avec un florilège de programmes dédiés aux questions environnementales et de développement durable.

Enjeux majeurs pour le monde d’aujourd’hui mais surtout de demain, le Groupe M6 tient à prôner des valeurs qu’il s’applique à lui-même : responsabilité sociétale et environnementale, ainsi qu’engagement. Les affichages des programmes, des chaînes et radios du Groupe M6 seront pour l’occasion entièrement revisités avec du vert et des motifs fleuris.

Le Groupe souhaite s’adresser à sa façon aux citoyens sur des problématiques qui animent tout un chacun. L’écologie, la préservation de nos environnements naturels et de la biodiversité feront, entre autres, partie des actions défendues et promues par les canaux du Groupe M6. Autant de sujets qui façonneront notre société dans les années et décennies à venir.

Tout au long de la semaine du 24 au 31 janvier, un dispositif éditorial spécial sera ainsi proposé aux téléspectateurs, auditeurs et visiteurs des antennes du Groupe :

 

>> Pour découvrir les programmes et habillages spéciaux de la semaine, consultez le dossier de presse de la « Semaine Green ». <<

Partenariat inédit entre le Ministère de l’Education Nationale et le Groupe M6

 

Dans le cadre de la « Semaine Green », un documentaire réalisé par le célèbre photoreporter Yann Arthus-Bertrand sera diffusé sur la chaîne M6 le 26 janvier prochain. Mais pas exclusivement. Un partenariat unique liant le Groupe et le Ministère de l’Education Nationale permettra aux lycéens d’une dizaine d’établissements de visionner en avant-première les images de « Legacy, notre héritage ».

L’objectif de ce partenariat est de permettre à nos citoyens de demain de se pencher sur des sujets primordiaux, qui seront au cœur de travaux qu’ils devront réaliser par la suite. Les centaines de chanceux auront même l’opportunité d’échanger avec le réalisateur grâce à l’organisation de débats et échanges sur le reportage, mais surtout sur les questions environnementales et les enjeux d’un tel sujet qui les animera toute leur vie.

Groupe M6, engagé par nature.