• Actualités

Le Groupe M6 acquiert iGraal, leader français du cashback

Le Groupe M6 poursuit son développement sur le digital avec l’acquisition, à travers sa filiale M6 Web, de 51% du capital (dans une première étape) d’iGraal, leader français du cashback.

Grâce à cette acquisition, M6 Web renforce sa capacité d’innovation au service des e-commerçants, élargit son offre de « bons plans » auprès des consommateurs (codes promo Radins.com et services de comparaison de prix) et enrichit sa stratégie Data en accédant à des données très qualifiées de comportement d’achat.

 

Le cashback permet aux consommateurs d’obtenir des réductions sur leurs achats en ligne, sous la forme d’un reversement en euros. Il est considéré aujourd’hui par les e-commerçants comme leur premier levier marketing en matière de rentabilité (étude Xerfi 2016 sur le cashback en France) et a généré près de 600 M€ de ventes pour les e-commerçants en 2015 (+19% sur un an).

Leader de ce marché dynamique grâce à son positionnement qualitatif et sa technologie référente, iGraal, fondée en 2006 par Christian Goaziou, est basée à Boulogne-Billancourt et emploie 49 collaborateurs. En 2015, son chiffre d’affaires s’est élevé à 16 M€ avec un résultat opérationnel positif.

En se rapprochant du Groupe M6, iGraal va pouvoir accélérer son développement en bénéficiant de la puissance de promotion des antennes et sites du Groupe.

M6 Métropole Télévision est une société cotée sur Euronext Paris, compartiment A
Code MMT, code ISIN : FR0000053225 – www.groupem6.fr

Crédit photo : William Beaucardet / M6

Communiqué de Presse acquisition de iGraal