• Actualités

DEVENIR PATRON MALGRE LE COVID

Découvrez le portrait de ces français devenus patron malgré la pandémie dans le 19.45 sur M6

Cette semaine, venez découvrir une série de portraits MOJO réalisée par Jérémy Moreau sur des français qui ont osé lancer leur entreprise malgré le covid.

Epicier ambulant, réparateur de clé de voiture, styliste, créatrice d’équipements sportifs. Tous ont vaincu la peur, la crise, se sont retroussé les manches et ont gagné leur pari !

Notre reporter est ainsi parti à la rencontre de :

Les frères Kipré

Ted et Robby. Des jumeaux de 24 ans originaires de Villejuif passionnés de mode. Ils ont créé leur marque Kipré couture en janvier 2021. Ils ont été formés dans un atelier d’un ancien de la maison Jean-Paul Gauthier. Les 2 frères préparent leur 4ème collection.

Kamal Abdaoui

Ce quadra de Grigny a créé ELEKTRONIKAM. Sa spécialité ? Réparer les clefs de voiture et reprogrammer l’électronique présent dans les véhicules. Une idée venue après avoir réussi à réparer sa propre clef durant le confinement.

Céline Champonnet

Fan de cyclisme, elle a lancé une gamme de vêtements uniquement féminin pour les amatrices de vélos. Elle a 35 ans et a lâché un CDI pour concrétiser son projet.

Thibaud Salive :

Cet ancien paysagiste 31 ans a lancé son épicerie ambulante dans l’Essonne il y a 6 mois. Il s’arrête dans les petite villes ou villages du département. Cette idée, il l’avait en tête depuis longtemps, la pandémie ne l’a pas freiné.