• Actualités

BILAN DES AUDIENCES RADIOS 2021

Le Groupe M6 à nouveau leader des groupes de radio privés

Avec plus de 10 millions d’auditeurs quotidiens et 18,2% de part de marché, les radios du Groupe M6 signent à nouveau une très belle année. Ces bons résultats montrent la puissance de l’offre de radio du groupe et confortent sa position de leader des groupes privés.

– RTL –

Première radio privée de France, RTL a séduit plus de 6 millions d’auditeurs chaque jour. Avec une part de marché de 13,3% la radio signe son deuxième meilleur score historique.

Toutes les émissions de RTL entre 7h30 et 18h00 progressent :

  • RTL MATIN (7h30-9h) : 3 617 000 auditeurs (+203 000 auditeurs sur la vague, +21 000 auditeur sur l’année)
  • ÇA PEUT VOUS ARRIVER 9h30-12h30 : 2 660 000 auditeurs (+377 000 auditeurs sur la vague, +128 000 auditeur sur l’année)
  • RTL MIDI 12H30-13h : 1 102 000 auditeurs (+86 000 auditeurs sur la vague, +180 000 auditeurs sur l’année)
  • LES AUDITEURS ONT LA PAROLE 13h-14h30 : 1 295 000 auditeurs (+221 000 auditeurs sur la vague, +191 000 auditeurs sur l’année)
  • L’HEURE DU CRIME 14H30-15H30 : 880 000 auditeurs (+179 000 sur la vague, +268 000 sur l’année)
  • LES GROSSES TETES 15h30-18h : 2 102 000 auditeurs (+50 000 auditeurs sur la vague, stable sur l’année)

Sur ces deux dernières émissions, RTL se classe leader en AC et en PDA.

– RTL 2 –

Forte de plusieurs nouveautés, dont FOUDRE et POP-ROCK COLLECTION, LA STORY, et d’émissions installées comme LE DOUBLE EXPRESSO et LE DRIVE, RTL2 est plus que jamais la radio du Son Pop-Rock ! La station réalise un record historique en PDA avec 3% sur l’année 2021, se plaçant ainsi comme la première radio sur le segment jeune adulte. A souligner également, le record historique en PDA de la matinale le Double Expresso avec 2,7% de part de marché sur l’année 2021.

– FUN RADIO –

FUN RADIO a innovée à la rentrée : une nouvelle identité graphique, un nouvel habillage sonore, de nouvelles émissions et de nouveaux talents. Bruno Guillon, Cartman, Camille Cerf et Mikka, Paga et Bebew (Les Marseillais). Cette saison, FUN RADIO propose les meilleurs sons électro et latino, des nouveaux rendez-vous incarnés et toujours du sourire et de la bonne humeur tout au long de la journée. Avec toutes ces nouveautés, FUN RADIO performe et signe la plus forte progression des radios musicales jeunes, avec une augmentation de 207 000 auditeurs en un an. Ce sont ainsi 2 189 000 auditeurs qui écoutent la radio tous les jours, pour une part de marché s’établissant à 2,8%.

Cliquez ici pour retrouver le communiqué de presse sur les audiences radio 2021 du Groupe M6