- Actualités
Audiences TV Janvier 2018
M6 fait progresser ses marques phare et lance des nouveautés avec succès
En janvier, M6 progresse en un an auprès des FRDA-50
(+0.4 point)PROGRESSION ET RECORDS POUR LES MARQUES PHARE
- Hausse en un an pour L’AMOUR EST DANS LE PRÉ, LES PORTRAITS : 3.8M° de téléspectateurs en moyenne, +15% de hausse auprès de l’ensemble du public et des FRDA-50, +110 000 téléspectateurs vs l’édition 2017*
- Record d’audience historique pour LE 12 45 : 2.1M° de téléspectateurs le 21/01
- Jusqu’à 4.4 millions de téléspectateurs pour SCÈNES DE MÉNAGES, soit la meilleure audience depuis avril 2017
SUCCÈS DES NOUVEAUTÉS A L’ANTENNE
- MAC GYVER : meilleur lancement de série dans la case du vendredi depuis 2014 / 4.7M° de téléspectateurs pour le 1er épisode
- SOUVIENS-TOI : jusqu’à 4M° de téléspectateurs
- TOUS LES VŒUX SONT PERMIS avec Eric Antoine : 2.9M° de téléspectateurs
PUISSANCE DU CINÉMA
- CENDRILLON: 4.5M° de téléspectateurs
- À LA POURSUITE DE DEMAIN : 4.1M° de téléspectateurs
* En audiences veille
W9, leader des chaînes TNT auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans
4.0% auprès des téléspectateurs moins de 50 ans,
soit une progression de +0.2 point en un an
- Offre cinéma la plus puissante de la TNT
1.3 million de téléspectateurs en moyenne pour les 3 volets du FLIC DE BEVERLY HILLS- Offre magazine la plus puissante de la TNT
1.0 million de téléspectateurs pour ENQUÊTE D’ACTION le 05/01 et 900 000 téléspectateurs pour ENQUÊTES CRIMINELLES le 24/01- Offre de série-réalité la plus puissante de la TNT
LES PRINCES ET PRINCESSES DE L’AMOUR, en hausse de +100 000 téléspectateurs vs la dernière saison, 900 000 téléspectateurs en moyenne sur les 4 écrans à J+7- W9 sait également fédérer sur des genres différents
– Le théâtre : Avec 1.4 million de téléspectateurs pour la pièce de théâtre inédite LE PRENOM
– Le sport : Avec 935 000 téléspectateurs et un pic d’audience à 1.5 million pour FRANCE-DANEMARK la petite finale des CHAMPIONNATS D’EUROPE DE HANDBALL. Leader TNT auprès de l’ensemble du public (5.2%) et 3ème chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans (8.0%), des femmes RDA-50 ans (7.4%) et des hommes de moins de 50 ans (8.8%)
6ter, 5ème chaîne TNT toutes générations confondues et leader TNT HD auprès de la cible commerciale
1.7% auprès de l’ensemble du public
2.6% auprès des FRDA-50
- 519 000 téléspectateurs pour la saison 5 inédite de NORBERT COMMIS D’OFFICE le vendredi 19/01. Meilleure audience historique pour le magazine de Norbert Tarayre
- 459 000 téléspectateurs pour DÉPART IMMÉDIAT, présenté par Sophie Pendeville, le jeudi 18/01. 3ème meilleure audience historique pour le magazine
- 3.1% auprès du public de moins de 50 ans et 529 000 téléspectateurs devant ERAGON. 6ter leader TNT toutes générations confondues auprès des FRDA-50 et des -50 ans
- 577 000 téléspectateurs devant WILLOW. 6ter leader TNT HD auprès de l’ensemble du public, des FRDA-50 et des -50 ans
- Meilleur lancement pour une série sur 6ter auprès des FRDA-50 avec THIS IS US : 3.6% auprès des FRDA-50
- Le succès continue pour ONCE UPON A TIME : Jusqu’à 600 000 téléspectateurs et 5.4% auprès des FRDA-50 le mercredi 03/01
Puissance TNT démarre l’année avec succès
- LES ÉCRANS PUBLICITAIRES LES PLUS PUISSANTS DE LA TNT auprès des moins de 50 ans et des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (GRP moyens en ensemble journée)
- SEULE OFFRE COUPLÉE À PROGRESSER* auprès des moins de 50 ans (6,6% de part d’audience, soit +0,3 point en an)
- L’OFFRE COUPLÉE* DE RÉFÉRENCE AUPRÈS DES MOINS DE 50 ANS qui représentent 55% de son audience
Puissance TNT – la seule offre publicitaire à proposer des écrans synchronisés en TV
*offres couplées de la TNT : TNT1 (TMC + NT1 + HD1) et C8star (C8 + Cstar)
Source : Popcorn – janvier 2018
Source : Médiamétrie-Médiamat – janvier 2018
Neuilly-sur-Seine, le 29 janvier 2018
Source : Médiamétrie – Médiamat et mesure 4 écrans, audiences globales
(pour les programmes, audiences consolidées du lundi 1er au dimanche 21 janvier et audiences veille du lundi 22 au dimanche 28 janvier)