• Actualités

Audiences TV 2018

Audiences 2018

 

 

 

[highlight]2018

GROUPE M6

LE GROUPE QUI FAIT PROGRESSER SES GRANDES MARQUES TOUT EN CONTINUANT D’INNOVER[/highlight]

W9 FAIT RAYONNER SES MARQUES ET SAIT EN INSTALLER DE NOUVELLES

PÉRENNITÉ DES SÉRIES-RÉALITÉS INÉDITES

L’offre de TÉLÉRÉALITÉ QUOTIDIENNE de W9 est globalement stable et il s’agit de l’offre de téléréalité quotidienne la plus puissante de la TNT : 1.0M° de téléspectateurs en moyenne pour les épisodes inédits de ses 4 marques pérennes, sur les 4 écrans à J+7 :

  • LES PRINCES ET LES PRINCESSES DE L’AMOUR (saisons 5 et 6)
  • LES MARSEILLAIS AUSTRALIA (saison 7)
  • MOUNDIR ET LES APPRENTIS AVENTURIERS (saison 3)
  • LES MARSEILLAIS VS LE RESTE DU MONDE (saison 5)

OFFRE MAGAZINE DE PRIME-TIME LA PLUS PUISSANTE DE LA TNT, POUR LA 4ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

  • ENQUÊTES CRIMINELLESAnnée record pour le magazine, créé en 2008 : 3.5% 4+ / 4.2% FRDA-50 / 0.8M°. Le numéro spécial Affaire Maëlys a enregistré les meilleures performances historiques du magazine : 5.2% 4+ / 8.8% FRDA<50 / 1.2 M°
  • ENQUÊTE D’ACTIONMeilleure année depuis 5 ans pour le magazine, lancé en 2005 : 3.3% 4+ / 4.3% FRDA<50 / 0.7M°
  • ÉTAT DE CHOC – Installation réussie pour ce nouveau magazine d’information qui progresse vs son arrivée en 2017.
  • QUE S’EST-IL VRAIMENT PASSÉ ?Meilleure année en 4+ avec les 2 numéros diffusés cette année L’HÉRITAGE DE JOHNNY (1.1M°) et LA CATASTROPHE DU CAR DE MILLAS (1.1M°)

EN 2018, W9 EST 1ère CHAÎNE TNT SUR LA CASE STRATÉGIQUE DU PRIME-TIME

Sur la tranche stratégique du prime-time*, W9 est 1ère chaîne TNT avec 3.3% de part d’audience 4+ en moyenne.

 

* Tranche 21h15-23h00

6TER, LA CHAINE QUI FAIT EMERGER DE NOUVELLES MARQUES PHARE

  • LES MAMANS – La série documentaire ne cesse de monter en puissance depuis son lancement mi-2018. La saison 2 affiche de très bonnes performances avec 1.4% 4+ / 3.4% FRDA<50 / 204 000 téléspectateurs, soit une progression en audience vs la saison 1 de +50% en 4+ et en FRDA<50.
  • NORBERT COMMIS D’OFFICE Saison record pour la saison 5 cette année avec 1.5% 4+ / 2.7% FRDA-50 / 373 000 téléspectateurs en moyenne et un record à 519 000 téléspectateurs. Avec 2.7% de part d’audience auprès du public de moins de 50 ans, la saison 5 progresse de +17% vs la saison 4.
  • FAMILLES EXTRAORDINAIRES – Ce nouveau magazine démarre fort : 1.4% 4+ / 2.4% FRDA<50 / 315 000 téléspectateurs en moyenne et jusqu’à 450 000 téléspectateurs.
  • VOUS AVEZ UN COLIS – Succès pour la nouveauté VOUS AVEZ UN COLIS qui s’est installée, permettant à 6ter de se classer leader TNT HD auprès des FRDA<50 et du public de moins de 50 ans sur les 7 semaines de diffusion : 1.3% 4+ / 2.7% FRDA<50 / 290 000 téléspectateurs et jusqu’à 396 000 téléspectateurs pour le dernier épisode inédit.

 

EN 2018, 6TER SE CLASSE 5ÈME CHAINE TNT FRDA-50 TOUTES GÉNÉRATIONS CONFONDUES POUR LA 2ÈME ANNEE CONSÉCUTIVE… ET LEADER TNT HD FRDA-50 COMME CHAQUE ANNÉE DEPUIS SA CRÉATION

  • 6ter conforte pour la 2ème année consécutive sa place de 5ème chaîne TNT toutes générations confondues auprès de la cible commerciale avec 2.6% de part d’audience.
  • Comme chaque année depuis sa création, 6ter se classe leader des chaînes TNT HD auprès de la cible commerciale.

Neuilly-sur-Seine, le 2 janvier 2019

Source : Médiamétrie – Médiamat et mesure 4 écrans, audiences globales

(pour les programmes, audiences consolidées du lundi 1 janvier au dimanche 23 décembre et audiences veille du lundi 24 au dimanche 30 décembre)

 

Communiqué de Presse Audiences 2018