- Actualités
Audiences Septembre 2024 : bonne rentrée pour les chaînes du Groupe M6
7.8% 4+ / 12.8% 25-49 ans
Très bonne rentrée en prime portée par d’excellentes performances délinéaires
LES TRAÎTRES : excellent bilan, notamment via le public familial : 32% 25-49 ans / 40% 4-14 ans / 2.4M° de téléspectateurs*
Meilleur bilan historique pour la marque en délinéaire : +0.6M° à J+7
Meilleure saison historique auprès des 25-49 ans
L’AMOUR EST DANS LE PRÉ : progression en un an et performances historiques en délinéaire (+0.8M° de téléspectateurs) : 4.6M° depuis le lancement / 32% 25-49 ans / 46% 25-34 ans*
Une progression de +10% 4+ / +10% 25-49 ans / +30% 25-34 ans vs la saison précédente
PÉKIN EXPRESS (« All Stars ») : très bonnes performances, particulièrement en délinéaire (+0.7M° de téléspectateurs) : 25% 25-49 ans / 35% 25-43 ans / 2.1M°
La case affiche une très forte progression vs la semaine antérieure au lancement : x2 en audience 4+ et x3 en audience 25-49 ans
GOLDEN BACHELOR : bon lancement auprès des jeunes 21% 25-34 ans
M6 se classe leader 25-34 ans
Bons niveaux pour les magazines
CAPITAL « Danone, AirFryer, Seb : bataille de nouveautés dans nos cuisines ! » : 2.3M° de téléspectateurs / 21% 25-49 ans / 24% FRDA-50
Record FRDA-40 de la marque depuis 1 an
ZONE INTERDITE « Écrans, sommeil, anxiété : nos ados en danger ! » : 21% FRDA-50 / 22% 25-49 ans avec enfants
Meilleurs niveaux de l’émission auprès des FRDA-50 depuis 1 an
ENQUÊTE EXCLUSIVE « Jeunes, ultraviolents et millionnaires : les nouveaux barons de la drogue en France » : 25% 25-49 ans / 26% FRDA-50
Meilleure performance auprès des FRDA-50 depuis 1 an
M6 se classe large leader auprès des -50 ans / FRDA-50
Solides performances en journée
UN JOUR, UN DOC : 2ème meilleur mois historique sur la cible commerciale** : 13% 25-49 / 15% FRDA-50 soit +12% 25-49 / +12% FRDA-50 vs la saison passée
Solides scores pour les JTs**
LE 12 45 (L-V) progresse en un an auprès des FRDA-50 : 22% 25-49 / 22% FRDA-50 soit +10% FRDA-50 vs la saison passée
LE 19 45 (L-V) affiche de bons scores : 19% 25-49 / 19% FRDA-50
La 16ème saison de SCÈNES DE MENAGES affiche de bons niveaux ** : 2.7M° de téléspectateurs. Fiction quotidienne la plus regardée de la télévision par l’ensemble du public, les -50 ans et les FRDA-50
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
* avec estimation de la dernière date non-consolidée
** en veille
2.3% 4+ / 3.4% 25-49 ans
W9 5ème chaîne nationale auprès des -50 ans / FRDA-50
1ère chaîne TNT sur les magazines d’information en prime
ENQUÊTE D’ACTION enregistre son meilleur mois 4+ / FRDA-50 depuis 3 ans : 4% 4+ / 5% FRDA-50 / 0.6M°
ENQUÊTES CRIMINELLES signe plusieurs records** avec sa meilleure performance 4+ depuis 2 ans et FRDA-50 depuis 6 ans le mercredi 18/09 : 4% 4+ / 6% FRDA-50
LES CINQUANTE : très bon démarrage pour la 3ème saison : 6% 25-49 ans / 9% FRDA-50 / 10% 15-34*
Belles performances pour le cinéma
W9 se classe leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans avec respectivement INSAISISSABLES 2 (9% 25-49 ans / 0.9M°) et TOP GUN (8% 25-49 / 0.8M°)
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
* avec estimation des dernières dates en consolidé
** en veille
1.9% 4+ / 2.2% 25-49 ans
Le cinéma toujours très solide
0.7M° de téléspectateurs / 5.2% 25-49 / 5.5% FRDA-50 pour MARS ATTACKS !
0.6M° de téléspectateurs / 4.4% 25-49 pour L’INCROYABLE HULK
0.6M° de téléspectateurs / 4.2% 25-49 pour SPEED
Belles performances pour les séries
KAAMELOTT le lundi (soirée continue) : 4.0% 25-49 ans / 4.1% FRDA-50
6ter 3ème chaîne TNT auprès des 25-49 ans et des FRDA-50
MAC GYVER le samedi depuis le 14/09 (soirée continue) : 3.2% 25-49 ans / 3.7% FRDA-50
6ter leader TNT auprès des FRDA-50 et 2ème chaîne TNT auprès des 25-49 ans
CHÂTEAU DE MES RÊVES : bons scores pour les inédits (x2 à 10h30 en lundi-vendredi)
2.5% 4+ / 2.3% 25-49 ans
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
0.9% 4+ / 1.5% 25-49 ans
GULLI en hausse auprès des enfants en day time
13.1% 4-10 (6h-20h) soit +0.8pt sur les 4-10ans en un an
Gulli leader auprès des enfants le matin avant l’école
21% 4-14 pour le bloc GULLI UP en lundi-vendredi
Les films toujours performants
0.4M° de téléspectateurs / 2.3% 25-49 pour MATILDA
0.3M° de téléspectateurs / 2.7% 25-49 pour DIDIER
0.3M° de téléspectateurs / 2.0% 25-49 pour GÉNIAL, MES PARENTS DIVORCENT !
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
- 1.9M° d’utilisateurs quotidiens soit +15% d’utilisateurs quotidiens en un an*
- Meilleure performance historique le 22/09/2024 avec 2.8M° d’utilisateurs
- 22M° d’utilisateurs uniques mensuels soit +20% en un an*
- +29% d’heures vues en un an**
- Plateforme gratuite de streaming française avec la plus longue durée d’écoute*
Sources : *Médiamétrie / Médiamat – Agrégat M6 à la demande, W9 à la demande, 6ter à la demande, Gulli à la demande, Paris Première à la demande – (hors 30/09/24) – Couverture quotidienne / Couverture mensuelle / DET – Comparatif vs Médiamétrie / Audience TV 4 écrans – 6play/Gulli MNQ_SE pour septembre 2023
** Données internes M6+ (hors 30/09/24)