- Actualités
Audiences Novembre 2024 : audiences solides portées par la puissance des prime times et le succès continu de M6+
8.1% 4+ / 12.5% 25-49
Les marques historiques toujours aussi fortes notamment via des niveaux exceptionnels en délinéaire
La saison 19 de L’AMOUR EST DANS LE PRÉ se renforce et reste la marque de flux feuilletonnant #1 de la TV, au plus haut depuis 7 ans en audience : 5.0M° de téléspectateurs sur la 1ère partie.
Record d’audience le 18/11/24 avec 5.1M° de téléspectateurs à J+7
À J+7, l’émission réalise un excellent gain à +0.9M° de téléspectateurs en moyenne
LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT confirme son début de saison record : 3.7M° de téléspectateurs sur la 1ère partie à date : 18% 4+ / 27% 25-49 / 35% 15-34 ans
M6 se classe large leader auprès de l’ensemble du public et très large leader auprès des -50 ans
Un début de saison également à son meilleur niveau historique en délinéaire à J+7 : +0.7M° de téléspectateurs
La saison 13 du MEILLEUR PATISSIER confirme ses bons niveaux, en progression depuis un an : 22% 25-49 / 29% 15-34 / 2.4M° de téléspectateurs (sur la 1ère partie)
M6 se classe large leader auprès des -50 ans
Des records depuis plus d’un an pour l’info et les magazines
Record depuis 1 an en 4+ pour ENQUÊTE EXCLUSIVE ‘Argent, trafic, débrouilles, les secrets des camps roms » : 15% 4+ / Jusqu’à 1.3M° de téléspectateurs
M6 se classe large leader 4+ / 25-49
Record depuis 1 an en 4+ / 25-49 pour 66 MINUTES GRAND FORMAT « Au cœur du Made in France » : 13% 4+ / 22% 25-49 / Jusqu’à 2.5M° de téléspectateurs
Record depuis 4 ans auprès des 25-49 ans pour E=M6 ‘Notre futur expliqué par la science !’ : 22% 25-49 / Jusqu’à 2.9M° de téléspectateurs
Records pour les JTs
LE 12 45 atteint un point haut depuis 2 ans auprès de l’ensemble du public : 15% 4+ / 25% 25-49 / Jusqu’à 2.0M° de téléspectateurs (24/11/24)
LE 19 45 enregistre sa meilleure audience depuis 1 an et demi et sa meilleure performance depuis 2 auprès de l’ensemble du public : 16% 4+ / 26% 25-49 / Jusqu’à 3.7M° de téléspectateurs (24/11/24)
Bonne installation pour plusieurs programmes de journée
LA MEILLEURE CUISINE REGIONALE, C’EST CHEZ MOI ! : +25% en audience 4+ / +30% en audience 25-49 vs la case en novembre 2023
La nouveauté atteint jusqu’à 13% 25-49 / 1.2M° de téléspectateurs (11/11/24)
LA GRANDE SEMAINE en forte progression : jusqu’à 0.9M° de téléspectateurs (16/11/24)
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience consolidée
- 25.4M° d’utilisateurs uniques mensuels
- Meilleur mois historique en très nette progression de +26% en un an
- 2.3M° d’utilisateurs uniques quotidiens
- Meilleur mois historique en forte progression de +19% en un an
- Record historique quotidien à 3.4M° d’utilisateurs le 07/11/24
- Plateforme française de streaming la plus jeune du marché : 8 ans plus jeune que la moyenne de ses concurrentes
Sources : *Médiamétrie / Médiamat (calendaire) – Agrégat M6 à la demande, W9 à la demande, 6ter à la demande, Gulli à la demande, Paris Première à la demande – Couverture quotidienne / Couverture mensuelle / DET – Comparatif vs Médiamétrie / Audience TV 4 écrans – 6play/Gulli MNQ_SE pour novembre 2023
2.1% 4+ / 3.0% 25-49
Belles performances pour les magazines d’information en prime
Jusqu’à 0.6M° de téléspectateurs pour ENQUÊTES CRIMINELLES
Jusqu’à 0.7M° de téléspectateurs / 4% 4+ pour ENQUÊTE D’ACTION
2è meilleur score en parts % cette année
LES CINQUANTE toujours à de bons niveaux
La série réalité enregistre toujours de bonnes performances auprès des jeunes : 5% 25-49 / 8% 15-34*
De bons scores pour le cinéma et la fiction française
0.9M° de téléspectateurs / 5% 25-49 pour DIE HARD : BELLE JOURNEE POUR MOURIR
Jusqu’à 4% 25-49 pour LA PETITE HISTOIRE DE FRANCE en prime (TH 21h10-22h55)
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
* avec estimations des dernières dates non consolidées
1.9% 4+ / 2.2% 25-49
Très bonnes performances pour le cinéma
0.6M° de téléspectateurs pour LE FUGITIF
0.6M° de téléspectateurs / 3.5% 25-49 pour LE NOM DE LA ROSE
0.6M° de téléspectateurs / 3.5% 25-49 pour GODZILLA*
Succès en rattrapage pour le documentaire anniversaire LA PETITE MAISON TOUJOURS DANS LA PRAIRIE diffusé le 30/10
0.8M° de téléspectateurs à J+28 dont +0.1M° en rattrapage
Meilleur gain pour un documentaire unitaire sur la TNT depuis 4 ans
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
* audience veille
1.1% 4+ / 1.5% 25-49
Très bons lancements pour les soirées animées
42% 4-10 pour UNICORN ACADEMY : L’ECOLE DES LICORNES le samedi en fin de matinée : Gulli très large leader national auprès des enfants
25% 4-10 pour la saison 3 des SISTERS le dimanche à 9h (x2) : Gulli leader national auprès des enfants
Gulli Prime en forme avec des genres variés
Cinéma : 0.5M° de téléspectateurs / 5.2% 25-49 pour LES TRAVAUX D’ASTERIX
Fiction : 0.5M° de téléspectateurs pour MARIONS-LES POUR NOEL
Divertissement : 0.4M° de téléspectateurs / 3.0% 25-49 pour LE GRAND BETISIER DES ANIMAUX
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date