• Actualités

Audiences Novembre 2024 : audiences solides portées par la puissance des prime times et le succès continu de M6+

Les marques historiques toujours aussi fortes notamment via des niveaux exceptionnels en délinéaire

La saison 19 de L’AMOUR EST DANS LE PRÉ se renforce et reste la marque de flux feuilletonnant #1 de la TV, au plus haut depuis 7 ans en audience : 5.0M° de téléspectateurs sur la 1ère partie.

Record d’audience le 18/11/24 avec 5.1M° de téléspectateurs à J+7
À J+7, l’émission réalise un excellent gain à +0.9M° de téléspectateurs en moyenne

LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT confirme son début de saison record : 3.7M° de téléspectateurs sur la 1ère partie à date : 18% 4+ / 27% 25-49 / 35% 15-34 ans
M6 se classe large leader auprès de l’ensemble du public et très large leader auprès des -50 ans
Un début de saison également à son meilleur niveau historique en délinéaire à J+7 : +0.7M° de téléspectateurs

La saison 13 du MEILLEUR PATISSIER confirme ses bons niveaux, en progression depuis un an : 22% 25-49 / 29% 15-34 / 2.4M° de téléspectateurs (sur la 1ère partie)
M6 se classe large leader auprès des -50 ans

Des records depuis plus d’un an pour l’info et les magazines

Record depuis 1 an en 4+ pour ENQUÊTE EXCLUSIVE ‘Argent, trafic, débrouilles, les secrets des camps roms » : 15% 4+ / Jusqu’à 1.3M° de téléspectateurs
M6 se classe large leader 4+ / 25-49

Record depuis 1 an en 4+ / 25-49 pour 66 MINUTES GRAND FORMAT « Au cœur du Made in France » : 13% 4+ / 22% 25-49 / Jusqu’à 2.5M° de téléspectateurs

Record depuis 4 ans auprès des 25-49 ans pour E=M6 ‘Notre futur expliqué par la science !’ : 22%
25-49 / Jusqu’à 2.9M° de téléspectateurs

Records pour les JTs

LE 12 45 atteint un point haut depuis 2 ans auprès de l’ensemble du public : 15% 4+ / 25% 25-49 / Jusqu’à 2.0M° de téléspectateurs (24/11/24)
LE 19 45 enregistre sa meilleure audience depuis 1 an et demi et sa meilleure performance depuis 2 auprès de l’ensemble du public : 16% 4+ / 26% 25-49 / Jusqu’à 3.7M° de téléspectateurs (24/11/24)

Bonne installation pour plusieurs programmes de journée

LA MEILLEURE CUISINE REGIONALE, C’EST CHEZ MOI ! : +25% en audience 4+ / +30% en audience 25-49 vs la case en novembre 2023
La nouveauté atteint jusqu’à 13% 25-49 / 1.2M° de téléspectateurs (11/11/24)

LA GRANDE SEMAINE en forte progression : jusqu’à 0.9M° de téléspectateurs (16/11/24)

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience consolidée

Sources : *Médiamétrie / Médiamat (calendaire) – Agrégat M6 à la demande, W9 à la demande, 6ter à la demande, Gulli à la demande, Paris Première à la demande – Couverture quotidienne / Couverture mensuelle / DET – Comparatif vs Médiamétrie / Audience TV 4 écrans – 6play/Gulli MNQ_SE pour novembre 2023 

Belles performances pour les magazines d’information en prime

Jusqu’à 0.6M° de téléspectateurs pour ENQUÊTES CRIMINELLES
Jusqu’à 0.7M° de téléspectateurs / 4% 4+ pour ENQUÊTE D’ACTION
2è meilleur score en parts % cette année

LES CINQUANTE toujours à de bons niveaux
La série réalité enregistre toujours de bonnes performances auprès des jeunes : 5% 25-49 / 8% 15-34*

De bons scores pour le cinéma et la fiction française

0.9M° de téléspectateurs / 5% 25-49 pour DIE HARD : BELLE JOURNEE POUR MOURIR
Jusqu’à 4% 25-49 pour LA PETITE HISTOIRE DE FRANCE en prime (TH 21h10-22h55)

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
* avec estimations des dernières dates non consolidées

1.9% 4+ / 2.2% 25-49

Très bonnes performances pour le cinéma

0.6M° de téléspectateurs pour LE FUGITIF
0.6M° de téléspectateurs / 3.5% 25-49 pour LE NOM DE LA ROSE
0.6M° de téléspectateurs / 3.5% 25-49 pour GODZILLA*

Succès en rattrapage pour le documentaire anniversaire LA PETITE MAISON TOUJOURS DANS LA PRAIRIE diffusé le 30/10
0.8M°
de téléspectateurs à J+28 dont +0.1M° en rattrapage
Meilleur gain pour un documentaire unitaire sur la TNT depuis 4 ans

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
* audience veille

1.1% 4+ / 1.5% 25-49

Très bons lancements pour les soirées animées

42%
4-10 pour UNICORN ACADEMY : L’ECOLE DES LICORNES le samedi en fin de matinée : Gulli très large leader national auprès des enfants
25% 4-10 pour la saison 3 des SISTERS le dimanche à 9h (x2) : Gulli leader national auprès des enfants

Gulli Prime en forme avec des genres variés

Cinéma : 0.5M°
de téléspectateurs / 5.2% 25-49 pour LES TRAVAUX D’ASTERIX
Fiction : 0.5M°
de téléspectateurs pour MARIONS-LES POUR NOEL
Divertissement : 0.4M°
de téléspectateurs / 3.0% 25-49 pour LE GRAND BETISIER DES ANIMAUX

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date