• Actualités

Audiences Janvier 2025 : Très bon début d’année pour le Groupe

Les divertissements phrases de M6 sont en grande forme :

PÉKIN EXPRESS :
La 20ème saison démarre à de hauts niveaux avec 2.9M° de téléspectateurs (P1) et 26% de PDA en 25-49 via d’excellents niveaux en délinéaire (+0.9M° de téléspectateurs à J+7)

L’AMOUR EST DANS LE PRE – Les Portraits affichent de bons scores et des niveaux records en délinéaire : 3.5M° de téléspectateurs (P1) / 21% de PDA en 25-49 et meilleur gain historique à J+7 avec +0.5M° de téléspectateurs.

Très bon début d’année pour les magazines avec l’offre d’information la plus puissante de la TV en soirée :

CAPITAL ‘Intermarché et Marie Blachère : leurs secrets pour gagner la guerre des prix’, qui offre à la chaîne le leadership -50 : 23% 25-49 / 30% 25-34 / 2.7M° de téléspectateurs.

ZONE INTERDITE ‘Pain, fruits, légumes : révélations sur un nouveau scandale alimentaire’ : Record depuis près de 3 ans en 4+ avec 12% 4+ / 2.1M° de téléspectateurs

ENQUÊTE EXCLUSIVE : Début d’année en forte progression pour 1.0M° de téléspectateurs / 23% 25-49 soit +20% en audience / +30% en 25-49 en un an.

E=M6 en avant-soirée enregistre son meilleur mois -50 depuis 2 ans : 2.3M° de téléspectateurs / 21% 25-49 soit +30% sur la cible commerciale en un an.

Le retour des jeux incontournables séduit les Français* :

QI LE GRAND TEST : Bonnes performances pour la nouvelle version avec 20% 25-49

LA ROUE DE LA FORTUNE s’impose pour son retour : 15% 25-49 / 20% 15-34 sur les premières dates, M6 se classe leader auprès des -50 ans.

En écho aux 80 ans de la libération des camps, succès autour de l’histoire du TATOUEUR D’AUSCHWITZ :

LE TATOUEUR D’AUSCHWITZ : Très bon lancement pour la série qui permet à M6 de se classer leader -50, notamment via de très bonnes performances en délinéaire (+0.7M° à J+7) : 2.9M° de téléspectateurs (P1) / 19% 25-49.

L’HISTOIRE VRAIE DU TATOUEUR D’AUSCHWITZ : Succès pour le documentaire, M6 leader auprès de l’ensemble du public et des -50 ans : 1.4M° de téléspectateurs / 17% 4+ / 19% 25-49.

* audiences veille
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
Pour les axes programmes – audiences consolidées à J+7


Record de fréquentation sur M6+ avec :

Sources : *Médiamétrie / Médiamat (calendaire) – Agrégat M6 à la demande, W9 à la demande, 6ter à la demande, Gulli à la demande – Couverture quotidienne / Couverture mensuelle* Données internes M6+ 

L’ÎLE DE LA TENTATION : Démarrage record pour la nouvelle saison avec le meilleur lancement -50 pour la marque sur la TNT : 11% 25-49 / 17% 15-34 / 0.7M° de téléspectateurs ; auprès des 15-34 ans, l’audience est multipliée par deux via le délinéaire.

THE CERVEAU : Meilleur bilan 25-49 pour une nouvelle série-réalité dans la case depuis 8 ans avec 6% 25-49 / 7% 15-34 / 0.5M° de téléspectateurs.

Une offre cinéma très puissante : avec 100% du Top 5 cinéma de la TNT ce mois-ci : LE ROI LION (1.1M°) / MON GARÇON (1.1M°) / SEUL SUR MARS (1.1M°) / RED (1.1M°) / RED 2 (1.0M°).

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date
Pour les axes programmes – audiences consolidées à J+7

1.7% 4+ / 2.5% FRDA-50 / 2.2% 25-49

Le cinéma en bonne forme avec 6 JOURS, 7 NUITS (0.6M°) / THE NORTH SEA & OBLIVION (0.5M°) / TWILIGHT CHAPITRE 5 : REVELATION (2e partie) (0.5M° / 6.2% 25-49).

OBJECTIF MAISON, CHANTIER EN FAMILLE : Bons résultats pour les épisodes inédits avec 0.3M° de téléspectateurs / 2.6% 25-49.

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date

1.1% 4+ / 2.0% FRDA-50 / 1.7% 25-49 / 13.4% 4-10

BABY BOSS, LES AFFAIRES REPRENNENT : Très bons scores pour la nouveauté : 25% 4-10 / Leader national auprès des enfants en moyenne sur le mois.

Le cinéma très performant en journée comme en soirée : LA BELLE ET LE CLOCHARD (0.5M°) / FÉE MALGRÉ LUI (0.5M°) / LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE & HOT SHOTS (0.4M°) / MAURICE LE CHAT FABULEUX (0.4M°).

BATTLEBOTS, LE CHOC DES ROBOTS Saison 4 affiche de bons niveaux le samedi soir : leader TNT auprès des 4-49 ans (3%) et des 4-10 ans (11%).

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date