• Actualités

AUDIENCES ÉTÉ 2024

BELLE PROGRESSION EN PRIME EN UN AN (21h10-23h00) : +0.2M° DE TLSP, AU PLUS HAUT POUR UN ÉTÉ DEPUIS 3 ANS*

L’EURO 2024 a été couronné de succès
Carton pour le ¼ de finale ‘France – Portugal’ : 12.7M° de téléspectateurs soit la meilleure audience de la chaîne depuis 3 ans
Très beau score pour la finale ‘Espagne-Angleterre’ : 7.7M° de téléspectateurs
Une compétition à nouveau ultra-fédératrice : 48M° de Français ont regardé l’EURO sur M6**

La grille estivale séduit dans tous les genres en SOIRÉE
En cinéma, très belle performance pour le film inédit IRREDUCTIBLE (SND) : 2.7M° de téléspectateurs / 23% 25-49 ans
M6 s’est classée leader auprès des FRDA-50 /-50 ans

Succès pour le retour des divertissements phares
La 3ème saison des TRAÎTRES se lance à d’excellents niveaux et enregistre un record historique à J+7 (+0.7M° de tlsp) : 2.6M° de téléspectateurs / 38% 25-49 ans
M6 s’est classée très large leader auprès des -50 ans & du public familial
La 19ème saison de L’AMOUR EST DANS LE PRÉ affiche un excellent démarrage et signe son meilleur gain historique à J+7 (+0.8M° de tlsp) : 4.3M° de téléspectateurs / 32% 25-49 ans / 52% 25-34 ans
M6 s’est classée large leader auprès de l’ensemble du public & des -50 ans

L’offre magazines est en forme
CAPITAL ‘Decathlon, Futuroscope : l’innovation au cœur de leur business’ réunit : 2.2M° de téléspectateurs / 24% 25-49 ans
Meilleure performance pour un numéro d’été auprès de l’ensemble du public et des -50 ans depuis 3 ans
ZONE INTERDITE ‘Invasion de touristes : le grand ras-le-bol des locaux’ fédère : 1.9M° de téléspectateurs / 19% 25-49 ans
Record d’audience depuis 2 ans pour un numéro d’été
ENQUÊTE EXCLUSIVE ‘Guerre du littoral des îles très convoitées’ signe une belle performance* : 1.0M° de téléspectateurs / 27% 25-49 ans

Côté documentaires, succès confirmé pour UN CHEF AU BOUT DU MONDE ‘au Japon’ : 21% FRDA-50 / 19% 25-49 ans
M6 s’est classée large leader auprès des FRDA-50 & des -50 ans

Solides performances en JOURNÉE

En access
LE JUSTE PRIX grimpe jusqu’à* : 16% FRDA-50 (24-07-24) / 23% 15-34 ans (22-08-24)
MA RECETTE EST LA MEILLEURE DE FRANCE enregistre la meilleure semaine de lancement pour une nouveauté dans la case depuis plus de 3 ans : 13% 25-49 ans

Solides niveaux pour les JTs*
LE 12 45 signe un record depuis plus de 2 ans auprès des FRDA-50 (31% FRDA-50 le 17-08-24) et atteint jusqu’à 26% 25-49 le 04-07-24
LE 19 45 enregistre sa meilleure performance hebdomadaire auprès des 25-49 depuis 3 ans : 24% 25-49 ans

Bons niveaux pour le lancement de la 19ème saison de SCÈNES DE MÉNAGES (L-V)* : 2.9M° de téléspectateurs / 24% 25-49 ans
Fiction quotidienne la plus regardée de la télévision par l’ensemble du public, les -50 ans et les FRDA-50

* Audience veille
** Couverture (10 secondes consécutives) des matchs de l’EURO 2024 + des après-match 100% EURO diffusés sur M6 depuis le 15/06/24

1ERE CHAÎNE TNT SUR LE DIGITAL

Succès pour le cinéma
W9 leader TNT et 4ème chaîne nationale auprès de l’ensemble du public :
1.1M° de téléspectateurs pour LE PACHA

W9 leader TNT et 5ème chaîne nationale auprès de l’ensemble du public :
1.0M° de téléspectateurs pour IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST

W9 leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans :
6.2% 25-49 ans pour ASTERIX ET CLEOPATRE

Belles performances pour les séries inédites
La 5ème saison de FBI confirme ses bons niveaux : 0.6M° de téléspectateurs en moyenne
La série espagnole ZORRO réalise un bon démarrage : 4.3% 25-49 / 5.2% FRDA-50 / 0.7M°

Bon bilan pour LES APPRENTIS CHAMPIONS
5% 25-49 / 6% FRDA-50 / 6% 15-34
W9 5ème chaîne nationale sur les cibles commerciales

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date

6TER LEADER TNT HD AUPRÈS DES FRDA-50
6TER LEADER TNT HD 25-49 / FRDA-50 EN PRIME (SUR LA TRANCHE 21H10-23H)

Très bons niveaux pour le documentaire SHANNEN DOHERTY : STAR DE NOS SÉRIES CULTES
0.7M° de tlsp / 4% 4+ / 8% 25-49 ans / 10% FRDA-50
6ter leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans et des FRDA-50
6ter leader TNT auprès de l’ensemble du public

Jolis scores pour les soirées CHARMED*
4% FRDA-50 / 3% 25-49 en moyenne

Bonnes performances pour les films
TWISTER : 0.7M° de tlsp / 4% 4+ / 7% -50 ans / 8% FRDA-50
6ter leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans et des FRDA-50
LE GENDARME SE MARIE : 0.6M° de tlsp / 3% 4+ / 5% -50 ans
6ter 4ème chaîne nationale auprès des -50 ans
LE MIRACLE DE LA CELLULE NUMERO 7 : 0.5M° de tlsp / 3% 4+ / 5% FRDA-50 / 4% 25-49
6ter leader TNT auprès des 25-49 ans / FRDA-50 et 5ème chaîne nationale sur ces cibles

* Hors face à la cérémonie d’ouverture des J.O.

GULLI EN PROGRESSION AUPRÈS DES ENFANTS
GULLI PRIME 3EME OFFRE TNT EN PRIME AUPRÈS DES -50 ANS (SUR LA TRANCHE 21H10-22H40) :

1.1% 4+ / 2.2% -50 ans / 1.8% FRDA-50 / 2.1% FRDA avec enfants

Des matinées très hautes
24% 4-10 pour le bloc GULLI GOOD
Gulli large leader national

Bons lancements pour les nouveautés animation de la rentrée
MOI ELVIS (16h45 en LV) : 18% auprès des 4-10 ans
Gulli leader national auprès des enfants
BIG NATE (10h20 mercredi) : 22% auprès des 4-14 ans
Gulli large leader auprès des enfants

Arrivée fracassante pour ALF en access prime time (lundi-jeudi)
11% 4-10 : Gulli leader TNT et 3ème chaîne nationale
3% 4-49 ans
Jusqu’à 0.5M° de tlsp

Très beaux scores pour le cinéma
GARFIELD LE FILM : 0.7M° / 10% -50 ans / 9% FRDA-50, Gulli leader TNT et 4ème chaîne nationale auprès des -50 ans / FRDA-50
LE PETIT PRINCE : 0.5M° / 7% -50 ans, Gulli leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des -50 ans
MAYA L’ABEILLE 2, LES JEUX DU MIEL : 0.3M° / 5% -50 ans, Gulli 3ème chaîne TNT auprès des -50 ans

* Couverture de M6/W9/6TER/GULLI/PARIS PREMIÈRE à la demande / Source : Médiamétrie/Médiamat
** Données internes M6+ hors canal
*** Sources : données stores mobiles et constructeurs TV