• Actualités

Après les succès de cet été, les JT de M6 font peau neuve

Après les succès de cet été, les JT de M6 font peau neuve

Innover au service de l’information

Depuis la rentrée, les JT de M6 prennent une nouvelle dimension et innovent encore pour servir leur vocation pédagogique.
L’ambition : mettre la technologie au service de l’information, et proposer aux téléspectateurs un JT audacieux, exigeant, moderne, dynamique et didactique qui délivre une information de qualité.

Depuis cette semaine, les téléspectateurs peuvent profiter d’un JT repensé avec notamment l’installation d’un plateau plus grand doté d’un écran de 55m2 (soit un gain de 30% de surface par rapport à l’ancien) qui renforce l’impression de profondeur et permet aux téléspectateurs de s’immerger davantage dans les sujets du jour et une utilisation de la réalité augmentée et de la 3D améliorée pour une information plus claire, plus lisible, plus pédagogique.

Cette nouvelle formule séduit déjà les téléspectateurs. Cette semaine, du lundi 28 août au jeudi 31 août), le « 1945 » a été le JT le plus regardé par les FRDA-50 avec une pda de 27.6%. En moyenne, le JT a réuni 2.9 millions de téléspectateurs, et 15.8% des 4+. A noter, le jeudi 31 août, le « 1945 » a battu son record 4+ depuis juillet 2016 avec une pda de 16.5%.

Jeudi 31 août, le « 1245 » a réalisé sa meilleure performance historique auprès des FRDA-50 avec une pda de 28%. Il était ainsi le JT le plus regardé à la mi-journée par les FRDA-50, toutes chaînes confondues, pour la première fois depuis sa création. En moyenne, le « 1245 » a réuni 1.4 million de téléspectateurs, et 11.1% des 4+.

 

Replay du « 1245 » du jeudi 31 août
https://www.6play.fr/le-1245-p_1056/12-45-du-jeudi-31-aout-c_11747648

Replay du « 1945 » du jeudi 31 août
https://www.6play.fr/le-1945-p_1058/19-45-du-jeudi-31-aout-c_11747650

 

Les succès des JT de M6

Pendant l’été 2017, Diane Douzillé, Ophélie Meunier, et Marie-Ange Casalta ont pris les commandes des JT respectivement en lieu et place de Kareen Guiock, Xavier de Moulins et Nathalie Renoux. Et les téléspectateurs étaient au rendez-vous, en témoignent les très bonnes audiences des deux éditions :

Le « 1245 » présenté cet été par Diane Douzillé en semaine, et Marie-Ange Casalta le week-end, a réalisé sa meilleure performance 4+ pour un été depuis sa création avec 10% de pda, mais également sa meilleure performance historique pour un été auprès des FRDA-50 avec une pda de 21%. En moyenne, cet été, le « 1245 » a réuni 1.2 million de téléspectateurs.

Le « 1945 » présenté cet été par Ophélie Meunier en semaine et Marie-Ange Casalta le week-end, a maintenu ses très bonnes audiences avec en moyenne 2.2 millions de téléspectateurs, 14% des 4+ et 24% auprès des FRDA<50.

 

 

[highlight]LES RECORDS DE L’ÉTÉ 2017

LE « 1245 »
Meilleure performance 4+ de l’été : 12.3% le 12 juillet
Record historique FRDA-50 : 28% le 31 août
Meilleure audience de l’été : 1.5 million le 12 juillet

 

LE « 1945 »
Meilleure performance 4+ de l’été : 16.5% le 31 août
Meilleure performance FRDA-50 de l’été : 31.5% le 14 août
Meilleure audience de l’été : 3.3 millions le 31 août [/highlight]

*Photographies retouchées